Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 

Week-end des 40 ans des "24 Heures du Mans Moto", Circuit Bugatti au Mans (72)
   les (18), 19 & 20 avril 2018

 

Vitesse DCF "La Furia di Bologna" :
      Manches de Vitesse mixant pour l'occasion les catégories DCF :
      • Vitesse Trophées DCF "I Gioielli delle Castiglione",
      • Vitesse Trophées DCF "Bordissima",
      • Vitesse DCF "Furia".

Avril 2018, les 24 Heures du Mans Moto fêtent leurs 40 ans. À cette belle occasion, l'ACO accueille le Ducati Club de France pour une course d'ouverture de l'évènement. De la même manière qu'un mois plus tôt les adeptes de Ducati Classic se retrouvent sur la mythique Sunday Ride Classic (Circuit Paul Ricard) pour une manche DCF / "il Rombo dei Conti' e Termi'", c'est au tour des pilotes de Ducati actuelles de venir s'encanailler sur le Circuit Bugatti pour une manche DCF / "la Furia du Bologna".
Sur le même principe, cette course mixera différentes catégories des manches de Vitesse habituelles du Ducati Club de France, du 900 SS (ou Mostro) "carbus" des années '90 à la Panigale V4 à venir. Des écarts de performances sont donc à prévoir, mais comme au Castellet, c'est le plaisir de rouler ensemble sur un temple de la Vitesse qui primera.
Tarif un peu plus élevé que sur les manches DCF habituelles. Attention, seulement 44 places sont disponibles.

Ouverture des Inscriptions aux Trophées de Vitesse DCF 2018 le 22 janvier. (3 à 4 épreuves selon catégorie)
Ouverture des Inscriptions à l'épreuve seule (hors-Trophées) le 1er vrier.

 

Planning Prévisionnel - Créneaux DCF / "la Furia du Bologna" :
• mercredi 18 avril :
      . (matin, séance 30 mn) - essais libres (à réserver en sus auprès du Circuit)
• jeudi 19 avril :
      . 14h05-14h30 - essais qualificatifs 1
• vendredi 20 avril :
      . 09h30-09h55 - essais qualificatifs 2
      . 14h00-14h30 - Course 1
      . 17h40-18h10 - Course 2

À noter que les copines de la Women's Cup et les potes du ProClassic et du VMA seront également de la fête, certains d'entre nous rouleront sans doute à la fois sur la manche DCF et sur ces "séries cousines"...

 

L'intégration de cet évènement au calendrier Compétition DCF 2018 (Le Castellet, Le Mans, Le Vigeant, Haute-Saintonge) donnera lieu aux Trophées DCF de Vitesse 2018, pour les catégories "I Gioielli delle Castiglione" et "Bordissima" (la catégorie "Furia" courant avec les "Bordissima" n'intégrant pas ces Trophées DCF 2018). La remise des Trophées de ce mini-Championnat de Vitesse DCF s'effectuera lors du Trophée Prout Mono (septembre 2018), sur la base des résultats de la saison.

Inscriptions : accessibles sur Engage-Sports depuis l'onglet desmo-net Inscriptions.
Affiche de l'évènement : "DCF / La Furia di Bologna 2018"
Infos Vitesse DCF / "La Furia di Bologna"/ Le Mans : Pierre Chabrol & Christophe Velardo  -  cont@ct

Date événement: 
Mercredi, 18 Avril, 2018 - Vendredi, 20 Avril, 2018

Commentaires

Bonjour
Est-il eventuellement possible de rouler en rsv 1000r sur une course comme la furia ?
Merci
Thomas.B

En fait j'ai ouvert les yeux et j'ai eu ma reponse sur le site...

Portrait de Olivier

Voilà, t'as trouvé. C'est possible hors Trophées en Furia>TuttiFrutti. Le Mostro ne se sent pas de se dégourdir les jantes sur le Bugatti ? ;o)

Portrait de canasson

sur quel tarif et elle prévue cette épreuve sur le Bugatti

Grazie a presto

Portrait de Iff

Hello !
Je voudrais savoir pourquoi l'inscription prends 10€ dans les dents lorsque nous ne sommes pas inscrit sur les 4 courses de vitesse ?
Perso il m'est matériellement impossible d'aller au Castellet cette année !
Merci, Iff

Portrait de Olivier

Yves,
le bug a bien été identifié, je ne sais pas encore d'où il provient. En cause sans doute les "règles DCF" qui sortent des habitudes des organisateurs plus "institutionnels". La demande était bien que l'inscription aux Trophées DCF 2018 accorde une priorité de 10 jours (ça c'est bon) et une remise de 10 € par course, à partir de 3 courses de Vitesse sur la saison. Sachant qu'en I Gioielli il y a 4 courses, ce qui fait une remise sur les 3 ou les 4 courses des pilotes, suivant les possibilités de chacun.
Michel est en déplacement et ne rentre que dans la semaine, une solution sera trouvée pour rectifier auprès des pilotes concernés.
Merci de ta (et de votre) patience, ça va le faire.
Forzaaa...

Portrait de Iff

Hello Ol,
Merci pour ta réponse et explication !
Faut-il attendre pour s'inscrire ou cela peut être rectifié après ?
Merciiiiiiiiiiiiii Iff

Portrait de Olivier

Olah Yves,
non il vaut peut-être mieux t'inscrire d'ici mercredi soir, période priorisée sur les Trophées (3 ou 4 courses). Pour le Mans c'est déjà pas mal rempli, c'est possible que jeudi matin à l'ouverture des inscriptions Epreuve Unique il soit trop tard pour toi.
Pas de panique pour les 10 euros, tu ne seras pas le seul dans ce cas, on va résoudre le problème.
Gaz.

Portrait de Iff

Ok Ol,
Voilà c'est fait !!!!!

Bonjour, site engage sport ferme pour le Mans

Portrait de Olivier

Ehbin oui, désolé pour les retardataires, le plateau est complet.
Bonne nouvelle pour les concernés et accompagnateurs, bon moment en piste en bonne compagnie.
Reste à accueillir tout ce beau petit monde, préparer l'apéro de la Furia, écouter chanter les soupapes bolonaises, savourer un peu ces 24 Heures quand même, on verra...
Et espérer pérenniser ou développer notre présence sur le Bugatti, hein... ;o))
Fooorzaaaa...

Bonsoir,
La réservation de la séance d'essais libres du mercredi doit se faire le mardi sur place ou y a t'il possibilité de faire la réservation sur le site du circuit.
Si sur place, pourrais-tu envoyer un plan situant le bureau où il faut se rendre pour prendre la séance d'essai libre?
Pour les véhicules, il me semblait avoir vu que l'on pouvait rentrer qu'un seul véhicule, est ce toujours d'actualité car je ne retrouve pas le paragraphe?
Bonne soirée

Portrait de Olivier

Jérôme,
On manque encore de détails mais le principe est confirmé. On va avoir des accréditations qui seront distribuées par Pierro et Tof les organisateurs, avec 3 accès individuels et 1 véhicule par pilote. Si besoin de plus ou de moins, se caler avec eux et ils essaieront de gérer avec l'ACO. Vous aurez à renseigner un site d'identification individuel pour éditer vos Pass. On vous glissera l'info dès que possible.
Pour les véhicules le parc n'est pas extensible, donc à nous de nous débrouiller à restreindre les besoins. Si impossible de faire autrement on verra une fois installés si quelque chose est négociable mais mieux vaut ne pas compter dessus. Les autres véhicules devront se garer sur le parking avant le tunnel de l'entrée sud, pas très loin de notre parking mais mieux vaut amener un vélo ou un pétarou.
Pour les essais du mercredi, ce sera à réserver sur place, pour le créneau qui nous est confié. Il faudra aller voir au Bureau de l'ACO à la tour au début du bâtiment des box, entre le PC médical et notre accès d'entrée en piste, regarde sur le plan sous l'affiche, là où il y a le logo ACO. Un coup de vélo (ou une balade à pieds, ce sera l'occase de trainer vers le working paddock) et hop.
Pas de panique, c'est pas hyper confort à gérer mais on est dans l'enceinte, on n'est pas trop mal lotis avec le P5/P7A.
Forzaaa...