Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 

Le blog de bernard ravier

Comme chaque année, notre club préféré sera présent sur cet événement incontournable que sont devenues les Coupes Moto Légende les 27 et 28 mai 2017 sur le circuit de Dijon-Prenois. Pour mémoire, les Coupes sont le principal rassemblement européen de motos anciennes et elles attirent à chaque fois plus de 30000 personnes. De plus, il y en a pour tous les goûts, des expositions d'anciennes, de moins anciennes et aussi les démonstrations avec des anciens pilotes de Grand Prix.

Le 8 janvier, les rois ont été tirés à Port Sur Saône,
Quelques copains n'ont pas pu faire le déplacement du fait du verglas sur les routes, nous étions une quarantaine dans les serres pour arroser la nouvelle année...
La bonne ambiance était là, une expérience à refaire.
Bernard

Une petite idée ou un prétexte à se rencontrer, que tu sois de l'Est ou d'ailleurs : le dimanche 08 janvier 2017, on organise un repas tout simple, prétexte à tirer les rois ; cela se passera au Potager Bio - Route de Bougnon à 701170 Port-sur-Saône (à 12 km de Vesoul en direction de Paris) ; Sylvie, nouvelle Secrétaire du Club par ailleurs, et moi-même, responsable de la Section Est, serons heureux de vous accueillir à l'entreprise de Sylvie.

pour ceux qui ne sont pas en vacances, ou alors pour ceux qui sont en vacances dans les environs, je vous propose une petite sortie pour découvrir la Haute-Saône, de la plaine à la montagne. Je vous donne rendez-vous à 9 heures 30 sur le parking de l'Intermarché de la Vaugine (ça permet de faire le plein) à Vesoul : si vous arrivez de Belfort ou Paris, suivre la direction Besançon et si vous arrivez de Besançon, suivre Paris. Le parcours est d'environ 220 km et le repas sera tiré du sac.

Plus que quelques jours pour s'inscrire au Rassemblement de la section Est à Chamagne (88) à 25km d'Epinal. Ca serait dommage de manquer les spécialités lorraines que Solange vous prépare. Et ça serait dommage de ne pas avoir plus de copains des autres sections.

Eh oui, je crois que c'est une première : il n'y a jamais eu, à ma connaissance, de rassemblement du Ducati Club de France dans le département des Vosges. Cette année, ça va changer : la section Est vous propose pour son premier rassemblement de l'année de se retrouver dans le petit village de Chamagne, près de Charmes, entre Epinal et Nancy.

Comme l'an passé, le club sera présent aux Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon-Prenois les 21 et 22 mai 2016. À cette occasion, je suis à la recherche de belles anciennes à exposer sur notre stand ; donc, si tu as une ou plusieurs belles anciennes, n'hésite pas à me contacter (Bernard Ravier - 37, rue de l'Eglise- 70170 Port-sur-Saône - cont@ct - 09 63 69 64 56) et cela assez rapidement bien sûr.

Un petit aperçu de ce dernier week-end DCF dans l'Est. Un vin chaud attendait les premiers arrivants, surtout ceux venus en moto ; les discussions allaient bon train et on en profitait pour faire quelques emplettes au stand du Spag. Ensuite, une partie réunion pour parler du club et des projets des uns et des autres a été bien animée. Puis, en attendant les derniers arrivants, le traditionnel apéro D.C.F était le bienvenu après toutes ces discussions.

Quelques images du Salon de la Moto à Montbéliard les 17 et 18 octobre passés, et surtout des images du stand du club qui a connu une bonne fréquentation.
Merci aux copains qui ont prêté des motos, merci à ceux qui ont donné un coup de main et merci aussi aux copains qui sont simplement passés faire un petit coucou.
A bientôt.

Le désormais traditionnel repas de fin d'année de la section Est (bientôt 10 ans) aura lieu le samedi 28 novembre à Cemboing, petit village de Haute-Saône à 30km au Nord-ouest de Vesoul (70). Il sera précédé d'un débat pour parler de l'avenir du club. Cela s'adresse bien sûr aux adhérents de la section Est, mais on accueille aussi les adhérents des autres sections (on n'est pas des sauvages dans l'Est) ; et on accueille bien volontiers les amateurs de Ducati qui ne seraient pas encore au Ducati Club de France.

Et voilà le quatrième challenge tourisme du Ducati Club de France est terminé : quelques chiffres pour commencer : il y avait 9 rassemblements comptant pour ce challenge, avec des fréquentations très différentes. Au total, 146 personnes ont participé à ce challenge, si personne n'a été oublié. Les classements ci-joints prennent en compte les renseignements qui m'ont été fournis par les organisateurs, avec des fois, des questionnements. Alors, n'hésitez pas à me faire part de correctifs à apporter.

Eh oui, pour la 4ème fois, Bernard et Delphine vont nous accueillir au camping "le balcon de Chartreuse" : on peut faire confiance à Bernard pour nous trouver un parcours plein de montées, descentes, virages et autres épingles comme il en a désormais le secret. Je crois qu'il a même promis le soleil pour cette année...

Il est grand temps de mettre en ligne le Challenge Tourisme pour l'année 2015, puisque le premier rassemblement comptant pour ce challenge a lieu les 7 et 8 mars et le second les 14 et 15 mars.
Donc, vous trouverez ci-joint le règlement de ce Challenge et les invitations pour les deux premiers rassemblements ; vous découvrirez que certains rassemblements disparaissent au moins provisoirement, d'autres se créent ou réapparaissent. Tout cela est positif puisqu'à chaque fois c'est l'occasion de découvrir de nouvelles régions.

Eh oui, la saison s'avance et bientôt, les frimas vont venir calmer les ardeurs des moins courageux.
Au niveau du tourisme et des rassemblements du club, déjà une première information à vous communiquer : faute de bénévoles, le rassemblement en Alsace, prévu les 25 et 26 octobre est annulé. Donc, il ne reste plus que le rassemblement à Saint-Piat les 11 et 12 octobre. Le cadre est super sympa et la position (vers Chartres) en fait un lieu assez central ; en plus, la bouffe est bonne, l'ambiance sympa et la bière la moins chère des rassemblements (quoique!!!).

Il faut dire que cette année, le Challenge Tourisme démarre fort puisque, après trois rassemblements, on a déjà 53 participants dont plusieurs féminines. On a à peu près également toutes les régions représentées. Vous trouverez ci-joint le classement, en espérant qu'il n'y a pas d'oubliés : dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter (cont@ct) pour correction.

Pour la seconde fois, Sylvain propose un week-end tranquille en Lozère, du 06 au 08 juin (lundi de Pentecôte, donc férié), pour une virée pleine de virages pour découvrir sa superbe région.

L'année des rassemblements commence fort : après une hivernale dans le centre vers Poitiers (les Bambinos), une printanière fraiche dans les montagnes du Jura (la concentre du Barman), cette fois, c'est sûr, c'est le soleil et les routes qui tournent qui vont vous attendre au rassemblement de Saint-Martin de Crau (bien que vers le Mont-Ventoux...) et la date est fixée les 19 et 20 avril avec possibilité de ne rentrer que le Lundi (c'est Pâques).

Il y avait quelques modifications à apporter au classement, suite à des oublis. Tout est corrigé et voici donc le classement définitif.

Bernard Tourisme - cont@ct

N'ayant pas froid aux yeux (ni ailleurs sûrement), il y a quelques copains D.C.F.istes qui se rendent à l'hivernale des Millevaches Authentic. Ils partent de Migné-Auxances (dans le 86, près de Poitiers) le vendredi 6 décembre vers 9 heures, avec des Bretons. Pour plus d'informations, contacter Daniel Gault, 3 rue de Richelieu 86440 Migné-Auxances au 06 28 16 01 14 - cont@ct.

Après une pré-hivernale en Alsace, et c'était pas du mou de veau, comme a dit notre prez, on est allé les 2 et 3 novembre au pied du Mont-Blanc. Après une balade printanière le samedi, malgré la traversée du Haut-Jura (on a mangé dehors sans avoir même un peu frais), on s'est retrouvé à 6 du D.C.F., dont le local de l'étape, Sylvain, qui est venu nous retrouver aux Rousses, pour faire une plus belle balade. On a passé une sympathique soirée, malgré la pluie qui s'est invitée pour la nuit... et toute la matinée. Le dimanche matin, on avait presque la tête dans les nuages.

Pages