Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Le blog de Olivier

La Ducati 600 TT2, un modèle charnière dans l'histoire de la Marque... !!! (récit à retrouver PAR ICI)
Icone des années '80, cette évolution purement Compétition du 500 Pantah a en effet terrorisé bien des concurrents sur piste comme sur circuits routiers (type TT), tant sa légèreté, son agilité et son exploitabilité surclassaient la surpuissance des Superbikes du moment. Sublimant le nouveau bloc à courroies, le TT inaugurait également le treillis tubulaire, symbole des motos bolonaises sur une bonne partie de sa descendance...

Les Trophées de Vitesse DCF 2018, ce sont 3 à 4 épreuves de deux manches de Vitesse, proposées sur 3 à 4 circuits au fil de la saison, pour chacune des catégories Vitesse DCF correspondant aux différents modèles de motos Ducati (catégories établies sur le type et la cylindrée du moteur) et leurs proches cousines (MotoGuzzi, Aprilia, MV-Agusta, Ktm, Triumph, BMW, Absaf, Aermacchi, Norton, ...).

Grâce à un partenariat conclu avec Afam Compétition dans le cadre d'un accord plus large portant sur un soutien aux activités DCF Pista et Turismo, les Adhérents du Ducati Club de France peuvent bénéficier de réductions et conseils sur de nombreux consommables moto...

Du 06 au 08 juillet 2018, le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86) accueillait les 2x 300 Miles du Ducati Club de France. L'occasion de bien belles rencontres et retrouvailles sur le parc pilotes, mais également de jolies bastons en piste pour les pilotes Vitesse (Monos, Vecchio Twin, I Gioielli, Bordissima / Furia, et Coupe Sportwin) et Endurance (300 Miles Moderato et 300 Miles Presto).

Samedi 07 juillet 2018, les hostilités sont ouvertes pour les DCF "2x 300 Miles" / Le Vigeant 2018... Les résultats du week-end (qualifications et courses) sont disponibles au fil du week-end sur MOTORSTOOLS...

Bonne attaque à tous...

Avril 2018, Desmo' Magazine #91 arrose les 25 ans de la Ducati Monster. Pas seulement par sa couve aguicheuse, mais également par un dossier et un poster consacrés à l'ensemble des modèles, et un pavé sur le rasso'/parade des 25 ans, qui le 24 mars dernier rassemblait 517 exemplaires sur le Circuit Paul Ricard / F1 au Castellet lors de la 10ème édition de la Sunday Ride Classic.

Il avait disparu des écrans radar depuis quelques temps... Pas de panique, l'Echo des Conti est enfin de retour avec son #167. Le Mag' des ducatistes est sorti d'imprimerie ce mercredi 07 mars, il est en route pour les chaumières des Adhérents DCF.

Avril 2017, l'Amicale les Durites Vertes consacrait sa traditionnelle bourse-expo' annuelle de Champoly (42) à nos chères Ducati. L'évènement était notamment annoncé par desmo-net. Et le résultat était stupéfiant.

Avril 2017, le DCF intègre le mythique week-end Sunday Ride Classic pour un mémorable créneau Vitesse "Il Rombo dei Conti e Termi'" (le Rugissement des Conti et des Termignoni, hommage aux Ducati des années '60 à '90 qu'il accueille), sur le fabuleux Circuit Paul Ricard au Castellet (83). Olivier Lecomte, photographe toulonnais, nous en relate un beau témoignage photographique dans l'Echo des Conti #167, à paraître le 06 mars 2018...

(M.À.J. 05/03/18 : il y aura deux Panigale V4 en piste sur la Furia : Sébastien Chenillot et Fabien Haubois)...
Les (18) 19 & 20 avril 2018, le Ducati Club de France ® retourne sur le Bugatti*, avec "la Furia di Bologna", une course de Vitesse DCF en intro des 24 Heures du Mans !!!
Alors... Qui le premier, aura les c... (cojones) de mettre une Ducati Panigale V4 en course sur le Bugatti avec le Ducati Club de France !!!???

Comme chaque année paire, la vaillante équipe de la FFMC87 nous propose son Salon de la Moto de Limoges, les 14 & 16 avril 2018. Un salon certes régional, mais qui à chaque édition attire des visiteurs de toutes les régions alentours, pour ses invités de marque, ses spectacles de qualité (cette année acrobaties et dragster), et pour une remarquable exposition à thème regroupant plus de 250 motos.
Pour cette 16ème édition, c'est la Moto 2-temps qui est à l'honneur.

La Sunday Ride Classic, c'est au Castellet les 23, 24 & 25 mars 2018, et c'est un évènement incontournable.
Parce que...
1/ • c'est la plus grosse manife Compétition Moto Classique de France, qui en met traditionnellement plein la vue en proposant un plateau impressionnant et accueillant des visiteurs et participants prestigieux venus de France et d'Europe...

Ça commençait à piétiner sévère derrière les claviers... Eh bin ça y est c'est parti ! Ce lundi 22 janvier, les inscriptions aux Trophées de Vitesse DCF 2018 sont enfin ouvertes.
Priorité donc aux affamés, qui pour s'engager sur trois (ou quatre) épreuves de Vitesse DCF sur la saison, bénéficient à la fois de quelques jours de bonus sur les pilotes qui s'inscrivent sur une épreuve à la fois, et d'une remise de 10 € par épreuve.

Les 23, 24 et 25 mars 2018, le Circuit Paul Ricard au Castellet (83) accueille la dixième édition de la mythique Sunday Ride Classic. Pour la seconde année consécutive, le Ducati Club de France fera partie de la fête puisqu'un créneau de Vitesse DCF "il Rombo dei Conti' e Termi'" est au programme.
S'il est facile de trouver des évènements à commémorer dans un parcours aussi riche que celui de Ducati, cette année 2018 marquera les 25 ans de l'iconique Monster !!! À cette occasion, l'organisation de la Sunday Ride Classic se propose d'accueillir le samedi soir 24 mars, un gros rassemblement dédié au modèle, et d'y réserver une belle parade sur le Circuit F1 du Castellet !!! Gérée par Ducati (France) en partenariat avec la Sunday Ride Classic donc, et Desmo Magazine, cette belle initiative ne peut qu'être encouragée par le Ducati Club de France...

2018 se profile à l'horizon, l'occasion de se préparer pendant les fêtes un copieux programme de sorties Piste...
Le Ducati Club de France justement, propose de nombreuses occasions de se dégourdir les jantes aux six coins de l'hexagone, quel que soit le niveau de pilotage de chacun :

Le Trophée Prout Mono, rencard annuel incontournable des ducatistes en Haute-Saintonge (17)... !!! Pour 2017, rendez-vous était pris le week-end des 23 & 24 septembre. Et à part quelques victimes de casses mécaniques ou de vilaines chutes, bien peu de monde semblait déçu du voyage. Il faut dire que la météo nous a gâtés, et que le programme copieux nous en a mis plein les yeux et les oreilles.

Les 16 et 17 septembre 2017, l'équipe d'irréductibles touristes DCFistes de "Saint Piat" te propose un paisible week-end en bonne compagnie sur le site habituel de son rassemblement, au bord de l'étang de Saint-Piat, en Eure-et-Loir (au nord de Chartres, 28). L'occasion pour certains de rencontrer Gilou, l'animateur de Section Nord du DCF et organisateur du week-end, et de papoter ensemble sur des projets de sorties à venir... Plus d'infos dans le bulletin d'incription, inscription en rubrique Turismo / Saint-Piat.

Rencard annuel incontournable du sud bretagne, les copains du Desmo Breizh 56 remettent le couvert pour la 11ème édition de leur rasso convivial. Ça se passe les 14 & 15 octobre dans le petit village gaulois de Saint-Yves Bubry (56), et ce sera l'occase de croiser plein de DCFistes ou pas, et ducatistes, guzzistes et autres italophonistes.

Invite ci-contre ou à télécharger ci-dessous.

Mi-Août 2017, Desmo' Mag' nous dévoile son panier estival #87 : il est bien garni et se dévore au pas de course. À la Une, l'incontournable Panigale Tricolore "Final Edition", soit la dernière du nom avant l'apocalytique L-Quattro ; et pour accompagner le sujet, un petit rappel sur les modèles Replica & Séries Spéciales.

Pages