Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

DCF

Les infos concernant le DCF

L'Assemblée Générale annuelle du Comité de Direction DCF 2017-2018 aura lieu à Lamarche (21) le 25 novembre 2017. Les bénévoles s'y retrouveront pour préparer l'avenir de l'association. Plus de nouvelles à venir dans l'Echo des Conti.

Il est possible de participer à ces Assemblées en tant qu'Adhérent de l'Association. Toute demande ou suggestion doit être adressée au plus tôt aux Responsables de Sections.

Amis Ducatistes,
Pour diverses raisons de calendrier, la traditionnelle Journée Ducati Club de France de Pau-Arnos n’a pas pu avoir lieu l’an dernier.
La place d’organisateurs était à prendre. Alors, comme nous sommes les plus proches du circuit, on a postulé et, comme personne n’était contre, on a été retenus. Nous voilà donc organisateurs de cette belle manifestation.
C’est donc avec beaucoup de plaisir et aussi de stress qu’on annonce à tout le monde qu’une Journée Ducati Club de France aura bien lieu, le vendredi 11 Août au circuit de Pau-Arnos. Il s’agit de la veille du week-end de Nogaro.

Les (14) 15 & 16 avril, grâce au super accueil que l'organisation de la Sunday Ride Classic réserve au Ducati Club de France, "il Rombo dei Conti' e Termi'" (le grondement des vieilles ducates) rassemble des Ducati du mono classic au 851-888 et 900 SSie sur une même course à l'assaut du mythique Circuit Paul Ricard du Castellet (83).

Et voilà, c'est parti pour les Jounées Ducati 2017 ... La JD de Lurcy-Lévis c'est avant tout du partage et du plaisir avec les copains/copines ...
Suite à un changement d'organisateur Marylou Gault et Sylvie Cheventner espèrent vous voir nombreux ...
Chauffez la mine du stylo, faites des traces sur le bulletin d'inscription car le départ se fait à partir du 3 avril 2017 ...

Incroyable ! 10.000 fans sur la page Facebook du Ducati Club de France * ! Tout ça pour un petit club gaulois sans prétentions, repaire de passionnés de motos rouges !!!

Tendre la perche aux petits nouveaux, le Ducati Club de France sait faire, avec les "Journées Ducati Club de France" et ses catégories "Strada" (débutants), "Espresso" (baptèmes) et "MotoGePetto" (enfants)... mais aussi par un accès "dédramatisé" à la Compétition !

En 2017, le planning ”DCF / Competizione” évolue, avec la mise en place des ”Trophée DCF” de Vitesse (Le Castellet, Le Vigeant, Haute-Saintonge), et donc l’arrivée d’une date sur le Circuit Paul Ricard au Castellet (83), où nous accueille bien amicalement la ”Sunday Ride Classic”, les (14) 15 et 16 avril.

Le 8 janvier, les rois ont été tirés à Port Sur Saône,
Quelques copains n'ont pas pu faire le déplacement du fait du verglas sur les routes, nous étions une quarantaine dans les serres pour arroser la nouvelle année...
La bonne ambiance était là, une expérience à refaire.
Bernard

Salut à toi, brave adhérent de la Section Centre !
Dès 2017 ton nouveau responsable de section sera Mr William Chevolleau, dit Toto, que vous êtes nombreux à déjà connaître. Pour ma part, je ne quitte pas le navire, je me concentre juste sur d'autres activités (organisation JD et concentre) donc bien sûr toujours dispo pour te renseigner.
Tu peux donc dès à présent envoyer ta cotisation à l'adresse suivante : La Samsonnière 72650 Trangé - cont@ct.

Une petite idée ou un prétexte à se rencontrer, que tu sois de l'Est ou d'ailleurs : le dimanche 08 janvier 2017, on organise un repas tout simple, prétexte à tirer les rois ; cela se passera au Potager Bio - Route de Bougnon à 701170 Port-sur-Saône (à 12 km de Vesoul en direction de Paris) ; Sylvie, nouvelle Secrétaire du Club par ailleurs, et moi-même, responsable de la Section Est, serons heureux de vous accueillir à l'entreprise de Sylvie.

                

L'adhésion au Ducati Club de France donne accès à l'ensemble des manifestations et activités mises en place au fil de l'année et aux six coins de l'hexagone. Rassemblements, compétitions, roulages piste, il y a de quoi occuper une bonne partie des week-ends de l'année.

La page 2016 étant tournée, jetons un œil sur le programme DCF / Pista 2017. Quelques belles évolutions, et de belles occasions de se retrouver entre mordus de motos rouges.
Pour les Journées Ducati Club de France, à noter en août le retour de la Journée de Pau-Arnos, le vendredi précédent les JD de Nogaro. Et en septembre le retour des JD de la Génétouze, en amuse-bouche trois semaines avant le "Trophée Prout Mono".

                

Le Ducati Club de France est divisé en six Sections régionales (Nord, Ouest, Centre, Sud-Ouest, Grand-Sud, Est) et une Section Internationale. Pour t'assurer de la Section dont tu dépends, tu peux te référer aux cartes ci-dessous.

Cette année 7 manifestations ont été inscrites au challenge tourisme. En résumé, baisse du nombre de manisfestations, mais augmentation du nombre de participants. Toujours une forte participation pour les bambinos et les X fois dans l'Ouest qui sont devenus des classiques. Des petites nouvelles qui ont eu plus ou moins de succès. Pour la première fois la section Est remporte à la fois le classement individuel avec les 5 premières places et le classement par section.

C'est bien vrai, l'Echo des Conti avait un peu disparu des écrans-radar ces derniers temps. Pas un numéro de l'été, c'était un peu misère il faut bien le reconnaître. Mais comme expliqué précédemment, rien de bien affolant, ce n'était qu'un problème de disponibilité des bénévoles chargés de son empilage. Alors bon, l'essentiel c'est bien que ce #165 finisse par paraître, et c'est chose faite.

Lors du Prout Mono, "Père Pivoine" (notre paparazzi attitré du DCF) a "encore" voulu faire son intéressant. Après la chute en Chappy au Vigeant, cette fois il nous a fait un bon AVC !!!
Aujourd'hui il va mieux et récupère doucement. Sommes de tout coeur avec lui pour les longues heures de rééducation qu'il va devoir se taper.

L'Echo des Conti aurait-il disparu des écrans radar !? Les inquiétudes commencent à gronder et c'est bien légitime, cette année c'est un peu peau de chagrin. Un numéro #165 est bien en cours de finition, mais depuis... bien trop longtemps. Ça n'est pas une panne d'inspiration bien au contraire, vous nous envoyez plein d'articles passionnants. C'est plutôt une panne d'énergie, un excès de dispersion, ou un manque de bras pour réaliser l'empilage.

Pages