Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 

Hors DCF

Les infos hors DCF

Les 30 juin, 01 et 02 juillet 2017, le mythique circuit de Spa-Francorchamps accueille la 15ème édition des Bikers’ Classics’.
À cette occasion, nos cousins nordiques du Ducati Classic Club ont la bonne idée de proposer de rassembler les bolonaises au ”Phare Carré”, typiques de la période Cagiva des années ’80-’90 : 750 F1, Paso, Sport et SuperSport ”Carbus, 851-888

Les (15) 16 & 17 septembre 2017, Fred Mistral et sa joyeuse troupe de Gaulois des Combrailles nous convient à Chateauneuf-les-Bains (63), pour leur deuxième édition du week-end de randos italophones Classic en Auvergne : l'inimitable MotoGiro Auvergnat. Après une première édition 2016 très réussie (bien que mal positionnée dans le calendrier et un peu humide), le mot circule et les amateurs de belles mécaniques transalpines (mais pas seulement) ne manqueront ça pour rien au monde...

Le Trofeo Rosso, évènement incontournable de l'Association "les Journées Italiennes", prépare sa 16ème édition sur le thème bien inspiré des belles Ducati. À nous de porter haut les couleurs bolonaises, et de rassembler autant que possible de belles pièces de collection... sur le stand DCF ?
Rendez-vous nous est donc donné les 22 et 23 juillet 2017, comme d'hab' sur l'excellent Circuit Val de Vienne au Vigeant (86).

La ”Bataille des Twins” va renaître cette année sur une épreuve de deux courses qui se déroulera sur le circuit de Lédenon dans le cadre du "Trophée de Lédenon", organisé par l’Aspi’ Racing… Florence crée cette épreuve pour fêter les 30 ans du Challenge Protwin, les 1er, 02 et 03 septembre prochains…
Seront acceptées toutes les machines à moteur bicylindre 2 ou 4 soupapes de n’importe quelle marque de 550cc à 1000cc maximum, roadster ou sportives commercialisées ou non. Les prototypes sont acceptés.

Comme chaque année, notre club préféré sera présent sur cet événement incontournable que sont devenues les Coupes Moto Légende les 27 et 28 mai 2017 sur le circuit de Dijon-Prenois. Pour mémoire, les Coupes sont le principal rassemblement européen de motos anciennes et elles attirent à chaque fois plus de 30000 personnes. De plus, il y en a pour tous les goûts, des expositions d'anciennes, de moins anciennes et aussi les démonstrations avec des anciens pilotes de Grand Prix.

Comme chaque année, l'Amicale les Durites Vertes organise le 09 avril 2017 son expo-bourse moto à Champoly (42). Un évènement incontournable dans la région.
Et cette année les Ducati sont à l'honneur... (l'organisateur recherche de belles motos à exposer - cont@ct)
Une belle idée de retrouvailles pour fêter le printemps, non !?  ;o)

Pour sa 9ème édition, le Retro Forum de Fréjus ouvrira ses portes les 27 et 28 mai 2017 à la Base Nature de Port Fréjus.
Avec ses 18.000 m² et 25.000 visiteurs attendus, le Retro Forum se positionne comme "le plus grand salon du véhicule ancien du sud-est".
Le Retro Forum est un salon associatif et populaire, qui reçoit les clubs depuis 10 ans, et s'ouvre cette année à la moto.
Wayne Gardner, Raymond Roche et Jean-Francois Baldé seront présents sur ce week end !!!

Fin mai 2016, une belle équipe DCFiste se rendait à Assen à l'occasion des fameuses Ducati ClubRace du Ducati Club Nederland, et du TT&F1 Symposium qui y était exceptionnellement installé ! Une bien belle manife, un programme généreux, une jolie ambiance, de superbes prépas, et un accueil très chaleureux !!! Et en 2017, c'est la 38ème édition que nous proposent nos cousins nordiques du DCN.

En avril dernier, la FFM et son ”Comité pour la Promotion du Sport Motocycliste au Féminin” lançaient en intro des 24 Heures du Mans, la première édition de la ”Women’s Cup”, course de Vitesse 100% féminine. Malgré un temps misérable (risque partagé avec tous les sports d’extérieur ;o), cette initiative était marquée par un succès remarquable, avec deux plateaux complets, de belles bastons, et de l’enthousiasme à revendre. Une jolie brochette de pilotes ducatistes et DCFistes était d’ailleurs de la fête, elles en ont encore des étoiles plein les yeux.
Pour 2017, la formule est non seulement reconduite, mais elle est étendue à trois courses et deux entraînements sur la première moitié de saison, avec possibilité de butiner une ou plusieurs sorties, ou de participer au "championnat" complet.

Les 13 et 14 mai 2017, le Classic Moto Cellois propose un sympathique Rasso' de motos anciennes italiennes et Vespa, dans le cadre de l'Abbaye Royale de Celles-sur-Belle (79). Au programme, une bourse d'échange, visite du Musée motos local, des balades, des repas, et de bons moments entre passionnés.
Plus de détails ci-dessous.

Le Café Racer Festival, c'est le Rasso' des belles prépas et des préparateurs, désormais bien établi dans le paysage puisque la 5ème édition se profile déjà vers les 10 & 11 juin 2017. Evidemment les Ducates y cotoîent les cousines d'un peu partout, mais les ducatistes et leurs bolonaises à bracelets s'y taillent généralement leur part du lion !

Une sortie TTiste sur l'Île de Man en 2017 ? En voilà une idée saugrenue...
Et pourtant, c'est ce que nous propose Greg Pullen, le "bad boy d'Assen" ;o), journaliste britannique, animateur de Benzina Mag', ou auteur des livres "Ducati Desmodue - The Complete Story From Pantah to Scrambler" et "Ducati & the TT - two legends, one Story". Passionné par les Ducati TT et Ducati MHR, il nous propose en effet de prolonger la fête européenne du TT Symposium après la belle édition 2016 d'Assen. Et comme il n'aime pas faire les choses à moitié, il nous propose de rendre hommage à ce modèle mythique sur le site qui lui a offert sur nom de baptême : le Tourist Trophy de l'Île de Man !!!

Coues Moto Légende, Dijon-Prenois (21)
      les 27 & 28 mai 2017

Trofeo Rosso (Journées Italiennes), Le Vigeant (86)
      les 22 & 23 juillet 2017

Salon du Deux-Roues de Lyon (69)
      les 10-11-12 février 2017

Des nouvelles sans tarder...

 

      Pierre CHABROL - Section Grand-Sud - 06 72 64 26 40 - cont@ct

Les 22 et 23 juillet 2017, le Circuit Val de Vienne accueille la 16ème édition du Trofeo Rosso ("Vivre la piste à la sauce italienne"), le rencard festif et pistard des italophiles endiablés. Guzzi, Ducati, Laverda, Benelli, Bimota, Gilera, etcetera, ... et naturellement quelques pisse-feu et side-cars, c'est dans cette variété et sur fond de rock'n roll que le Trofeo puise son ambiance si particulière...

Les 15 & 16 octobre, les copains du DesmoBreizh 56 nous proposent la 10ème édition de leur rassemblement "Motos Italiennes" à Saint-Yves-Bubry (56).
Belle équipe aux manettes, bonne humeur garantie !

Contacts :
- Xavier - 07 82 32 38 63
- Fabien - 06 14 87 26 87 - cont@ct

(Mise-à-jour 03/08/2016 : mise-en-bouche à découvrir dans le DesmoMag' d'août-septembre, avec une pré-visite de Michaël et Karl chez Akrapovic... ;o)
Tu prévois de te rendre sur le GP de Misano les 10 & 11 septembre prochains, et tu t'intéresses à l'industrie mécanique d'excellence !?
Ça tombe bien, Akrapovic, partenaire de Ducati Corse et pour l'occasion du Ducati Club de France, nous propose une alléchante petite visite d'usine, avec notamment la R&D, la Fonderie Titane, le Service Course, le Service Prototypes, les Laboratoires d'Analyse et le Mini-Musée de machines de compétition !

Les 23 & 24 juillet, le Ducati Club de France te retouve sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86) pour la 15ème édition du Trofeo Rosso, le roulage décontract' "sauce italienne" organisé par l'Association Journées Italiennes. Des retrouvailles sur le stand DCF autour d'une brochette de belles Ducates (si tu as une ou quelques motos à nous confier tu seras le bienvenu...) et d'une poignée de bénévoles hors du stress de nos orgas habituelles...

À l'initiative de la FIM Europe, un Championnat Européen "Vintage Road Racing Championship" se court sur quatre dates en 2016, et en deux catégories : Classe 1 (moins de 500cc) et Classe 2 (plus de 500cc). La première escale est prévue sur le Circuit Carole du 24 au 26 juin.

Pages