Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 

DCF Pista

Les courses d'Endurance 3h00 Ducati del Tutto Mono, 3h00 de Haute-Saintonge, courses de Vitesse Vecchio Ducati Twin, I Gioielli delle Castiglione et Bordissima/Furia, ainsi que les courses Partenaires RSCM Side-Car Classic, ont eu lieu les 21, 22 & 23 septembre 2018 dans le cadre du Trophée Prout Mono sur le Circuit de Haute-Saintonge, à la Génétouze (17).
Les résultats sont disponibles sur le site Easy Paddock (chronométrage), sans tarder sur Engage-Sports ; ils sont retriés et archivés sur desmo-net, à consulter et télécharger ci-dessous.

Les Trophées de Vitesse DCF 2018, ce sont 3 à 4 épreuves de 2 manches de Vitesse, proposées sur 3 à 4 circuits au fil de la saison, pour chacune des catégories Vitesse DCF, correspondant aux différents modèles de motos Ducati (catégories établies sur le type et la cylindrée du moteur) et leurs proches cousines (MotoGuzzi, Aprilia, MV-Agusta, Ktm, Triumph, BMW, Absaf, Aermacchi, Norton, ...).

Le Trophée Prout Mono, c'est depuis 2002 le week-end Classic du Ducati Club de France. Au fil des ans le programme s'affine et s'adapte aux attentes des pilotes.
Les Règlements Particuliers de ces courses ainsi que les horaires du week-end sont annexés ci-dessous.
Les Inscriptions sont ouvertes pour les Trophées de Vitesse DCF 2018, les épreuves Vitesse seules, et les épreuves d'Endurance...
TPM 2018, de belles retrouvailles en perspective... !!!

Du 06 au 08 juillet 2018, le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86) accueillait les 2x 300 Miles du Ducati Club de France. L'occasion de bien belles rencontres et retrouvailles sur le parc pilotes, mais également de jolies bastons en piste pour les pilotes Vitesse (Monos, Vecchio Twin, I Gioielli, Bordissima / Furia, et Coupe Sportwin) et Endurance (300 Miles Moderato et 300 Miles Presto).

Les Journées Ducati Club de France du Circuit Carole, c'est désormais le rendez-vous incontournable de fin de saison, une dernière occasion de savourer l'asphalte entre potes sous les derniers rayons de soleil de l'année. L'équipe Organisation est maintenant bien rodée, elle t'attend avec impatience...

Envie d'une grosse bourre entre potes en septembre ?
À l'occasion de l'INCONTOURNABLE Trophée Prout Mono de Haute-Saintonge, week-end historiquement Classic du DCF, une Endurance 3H00 de motos Ducati actuelles (et cousines européennes) est au programme depuis l'édition 2017. Une bonne excuse pour remettre le couvert après les Endurances du Vigeant, pour savourer ou découvrir le joli tracé valonné charentais, ou pour profiter (en piste ou sur le muret) de l'Endurance Monos, des manches de Vitesse de Ducati Classic ou actuelles, et des side-cars du Championnat RSCM.
Rendez-vous à Haute-Saintonge les (21) 22 & 23 septembre, pour trois jours de piste et de potes à la sauce bolo-DCFiste !!!

Les courses d'Endurance DCF 300 Miles Moderato et DCF 300 Miles Presto ont eu lieu du 06 au 08 juillet 2018 sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86).

Les courses de Vitesse DCF Ducati del Tutto Mono, Vecchio Ducati Twin, I Gioielli Delle Castiglione, Bordissima/Furia (et Trophées DCF de Vitesse 2018 correspondants), ainsi que les courses annexes de Coupe Sportwin, ont eu lieu du 06 au 08 juillet 2018 dans le cadre des 2x 300 Miles DCF, sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86).

Samedi 07 juillet 2018, les hostilités sont ouvertes pour les DCF "2x 300 Miles" / Le Vigeant 2018... Les résultats du week-end (qualifications et courses) sont disponibles au fil du week-end sur MOTORSTOOLS...

Bonne attaque à tous...

Le Circuit de Haute-Saintonge, c'est un attachant petit circuit perdu à La Génétouze (17), à l'intersection des départements de la Charente, la Charente Maritime et la Gironde. Doté d'un tracé vallonné de 2,2 km, il se distingue par une ligne droite en côte et une autre en sommet de butte terminée à l'aveugle, ainsi que par un enchaînement de courbes toutes bien spécifiques dont une somptueuse parabolique en côte. Un circuit encore peu connu mais qui mérite franchement le détour.
Le Ducati Club de France y pose ses valises...

 
Les 2x 300 Miles DCF 2018, c'est trois jours en famille en bord de piste. Attention le planning est serré, on ne va pas en perdre une miette.

Les Journées Ducati Club de France de Nogaro, c'est l'évènement estival incontournable du DCF depuis 1982. De la piste, des copains, des Ducati, la famille, un peu de musique, des aiguillettes de canard, un petit floc à l'apéro, et de la bonne humeur à revendre... Et des Ducati, encore et toujours.
Attention, le pèlerinage gascon a ses fidèles... il n'y aura pas de place pour tout le monde ! ;o)
Le dossier est disponible CI-DESSOUS.

Journée Ducati Club de France de Pau-Arnos (64)
   le (vendredi) 10 août 2018

En 2018, le projet Endurances DCF est reconduit sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86), le week-end des 06, 07 & 08 juillet. Il est constitué de deux Courses d'Endurance de 300 Miles, la participation aux Endurances "300 Miles Moderato" (rythme raisonnable) ou "300 Miles Presto" (rythme soutenu) étant déterminée en fonction des temps de qualification du samedi matin (l'ordre de ces courses le dimanche sera dévoilé le samedi après-midi).
Ces Endurances sont complétées de courses de Vitesse "Ducati del Tutto Mono", "Vecchio Ducati Twin", "I Gioielli delle Castiglione", et "Bordissima / Furia" (les "Vecchio", "I Gioielli" et "Bordissima" intégrant le programme "Trophées DCF" de Vitesse 2018).
Enfin, à nouveau le Ducati Club de France accueille une manche de "Coupe Sportwin".

Amis Ducatistes,
On a repris l’organisation de la journée Ducati Club de Pau-Arnos l’an dernier, et on y a pris goût. Pour nous tout s’est bien passé, et vous avez été nombreux à nous dire que vous y avez pris plaisir aussi.
Donc, on remet ça, le vendredi 10 Août 2018. Il s’agit de la veille du week-end de Nogaro.
Cela permet à tous ceux qui n’habitent pas notre beau Sud-Ouest (les pauvres) d’enchaîner 3 journées de circuit, sans faire trop de route, Nogaro est à 80 Km.

La course La Furia di Bologna, mixant les séries Vitesse DCF I Gioielli delle Castiglione, Bordissima et Furia, et comptant pour les Trophées DCF de Vitesse 2018, était chaleureusement accueillie par l'ACO dans le cadre des 24 Heures Motos sur le Circuit Bugatti du Mans (72), les (18) 19 & 20 avril 2018.

Pages