Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

DCF Pista

La course La Furia di Bologna, mixant les séries Vitesse DCF I Gioielli delle Castiglione, Bordissima et Furia, et comptant pour les Trophées DCF de Vitesse 2018, était chaleureusement accueillie par l'ACO dans le cadre des 24 Heures Motos sur le Circuit Bugatti du Mans (72), les (18) 19 & 20 avril 2018.

Les Journées Ducati Club de France du Vigeant, c'est les premières retrouvailles pistardes de l'année pour bon nombre de DCFistes. Et ça tombe bien, ce Circuit Val de Vienne c'est un peu "à domicile", tout le monde vient s'y dégourdir les jantes sans pression, à l'aise dans ses pantoufles.
Pour 2018, rendez-vous est fixé aux 05 et 06 mai. Le dossier d'inscription est à télécharger ci-dessous et à retourner à partir du 05 mars...

Après deux rendez-vous que nous avait proposé Yves Salomez il y a quelques années, je te propose de nous retrouver sur ce sympathique circuit de Fontenay Le Comte (85) pour une Journée Ducati Club de France le samedi 19 mai 2018.
Ce circuit bénéficie d’une situation géographique très intéressante pour les pilotes du Grand Ouest. Cette journée s’insère bien entre les JD du Vigeant, celles de Lurcy et Croix et permet d’ajouter une journée de roulage à moindre frais (80€) à ton programme de la saison. Cinq sessions te seront proposées (4 sessions de 20 mn et 1 de 25 mn) réparties par 4 catégories.

Tu as envie de goûter à la Compétition Moto ???
Tu es tenté par une course d'Endurance avec les copains (copines) ?

Justement, accompagner les ducatistes vers la piste et la compétition, c’est la spécialité du Ducati Club de France !

Les Journées Ducati Club de France du Circuit Carole, c'est désormais le rendez-vous incontournable de fin de saison, une dernière occasion de savourer l'asphalte entre potes sous les derniers rayons de soleil de l'année. L'équipe Organisation est maintenant bien rodée, elle t'attend avec impatience...

Journées Ducati Club de France de Lurcy-Lévis (03)
      les 02 & 03 juin 2018

Nous vous attendons les 02 et 03 juin prochains dans la joie et dans la bonne humeur pour un week-end de plaisir au circuit de Lurcy-Lévis (03 - Allier).
Le dossier d'inscription est à télécharger en page JD Lurcy, et à retourner du 20 avril 2018.

Organisation : Sylvie Cheventner (& Véro Chevolleau)

La course Il Rombo dei Conti' e Termi', mixant les séries Vitesse DCF Ducati del Tutto Mono, Vecchio Ducati Twin et I Gioielli delle Castiglione, et lançant les Trophées DCF de Vitesse 2018 (1ère Escale), était chaleureusement accueillie par la Sunday Ride Classic sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet (83), les (23) 24 & 25 mars 2018

Après l'enthousiasmante expérience 2017, "il Rombo dei Conti' e Termi'" est reconfirmé sur la Sunday Ride Classic les (23) 24 et 25 mars 2018, un énorme merci à cette belle organisation. Ce créneau de Vitesse DCF de deux manches mixe les différents plateaux "DCF Classic" habituels : les catégories "Ducati del Tutto Mono", "Vechio Ducati Twin" et "I Gioielli delle Castiglione" se retrouvent ENSEMBLE sur le mythique et confortable tracé de 5,8 km du Castellet (version grand tracé, avec la chicane au milieu de la ligne droite du Mistral)...

(M.À.J. 05/03/18 : il y aura deux Panigale V4 en piste sur la Furia : Sébastien Chenillot et Fabien Haubois)...
Les (18) 19 & 20 avril 2018, le Ducati Club de France ® retourne sur le Bugatti*, avec "la Furia di Bologna", une course de Vitesse DCF en intro des 24 Heures du Mans !!!
Alors... Qui le premier, aura les c... (cojones) de mettre une Ducati Panigale V4 en course sur le Bugatti avec le Ducati Club de France !!!???

Avril 2017, le DCF intègre le mythique week-end Sunday Ride Classic pour un mémorable créneau Vitesse "Il Rombo dei Conti e Termi'" (le Rugissement des Conti et des Termignoni, hommage aux Ducati des années '60 à '90 qu'il accueille), sur le fabuleux Circuit Paul Ricard au Castellet (83). Olivier Lecomte, photographe toulonnais, nous en relate un beau témoignage photographique dans l'Echo des Conti #167, à paraître le 06 mars 2018...

En 2018, le projet Endurances DCF est reconduit sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86), le week-end des 06, 07 & 08 juillet. Il est constitué de deux Courses d'Endurance de 300 Miles, la participation aux Endurances "300 Miles Moderato" (rythme raisonnable) ou "300 Miles Presto" (rythme soutenu) étant déterminée en fonction des temps de qualification du samedi matin (l'ordre de ces courses le dimanche sera dévoilé le samedi après-midi).
Ces Endurances sont complétées de courses de Vitesse "Ducati del Tutto Mono", "Vecchio Ducati Twin", "I Gioielli delle Castiglione", et "Bordissima / Furia" (les "Vecchio", "I Gioielli" et "Bordissima" intégrant le programme "Trophées DCF" de Vitesse 2018).
Enfin, à nouveau le Ducati Club de France accueille une manche de "Coupe Sportwin".

Les formules "Endurance" du Ducati Club de France, ce sont en 2018 deux courses identiques dont le plateau est départagé par les tours chronométrés, pour s'adapter au mieux au niveau des participants quelle que soit la machine.
Pour les catégories, pas de classes complexes et discutables, des règles simples et arbitraires, et tout le monde trouvera son bonheur en piste.

C'est une tradition au DCF, les "grands frères" accompagnent les débutants pour leur découverte de la Piste. Mais pour plus de sécurité, le DCF a décidé en 2015 d'envoyer ses bénévoles en formation*. Le projet porte ses fruits puisque cette année cinq eDUCATori se chargent plus particulièrement de l'encadrement des enfants, ados et adultes ; assurant le briefing du samedi matin, conseillant et encadrant les néophytes, sur le parc puis en piste.

Un roulage piste est une activité sécurisée par une surveillance vidéo, et/ou par des Commissaires en poste en bord de Piste, chargés de surveiller, signaliser et/ou intervenir.

En Compétition ou sur les Entrainements Licenciés, ces Commissaires de Piste reçoivent une formation fédérale et doivent être titulaires d'une Licence Commissaire FFM valide pour l'année en cours.

Pages