Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Olivier

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Ducati Club de France "2x 300 Miles", course de Vitesse "I Gioielli delle Castiglione", Le Vigeant, samedi 08 juillet 2017.
Ce week-end sur le Val de Vienne, le soleil tapait fort sur le casques, et on n'a pas été épargnés par les chutes. Certaines auraient pu être facilement évitées.
La boulette est humaine, même les pilotes les plus aguerris peuvent en faire une. Mais quand on roule au DCF, que ce soit en "JD" (roulage loisir) ou en courses de Club (sans enjeu), des pilotes débutants et confirmés se côtoient, et le drapeau à damier ne sacre jamais de Champions du Monde. Alors quand on arrive sur un attardé, même pour "lui mettre un tour", on prend le temps de le doubler en sécurité...

Dans le cas de l'accident de Jean, il a fallu montrer la vidéo à l'auteur de la bousculade pour qu'il prenne conscience de son erreur, et de ses conséquences (blessures légères, moto un peu froissée, et gros bleu au moral) ; limitées cette fois, heureusement.
Ils se sont contactés depuis, et le bousculeur va donner un coup de main au bousculé, pour le remettre sur pieds. C'est un peu la moindre des choses, et c'est quand même un peu malheureux que la démarche n'ait pas été instinctive...

La Piste est un sport dit "à risque". On a tous commencé un jour. Le DCF est là pour nous y accompagner.
Mais pour que d'autres aient cette chance, prenons soin de nous... prenons soin des copains en piste... Quel que soit leur niveau.

Commentaires

salut les z'amis
je n'aime vraiment pas voir des tels incidents
on va aux journées de roulage pour ce faire plaisir
qui plus est entre copains et dans tout les
cas amateur de motos italiennes qui devrais se respecter
Personne n'a rien a prouvé juste a respecter son pseudo ami!!!!!
au plaisir de se voir ou revoir a Carole
bonne piste a touti
jean