Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

M.À.J. 10/08/2017 : v.2017.3
Toute la production littéraire mondiale consacrée à Ducati (la plus fascinante des motos), concentrée dans un "Petit Guide" de 142 pages... !?
Avec plus de 230 titres consacrés à l'Histoire, la Compétition, les Pilotes, les Modèles ou l'Atelier, les auteurs de Littérature Bolonaise sont semble-t-il très inspirés...
Pour se retrouver dans cette généreuse production, le "Petit Guide DCF sur la Littérature Ducatiste" répertorie les différents livres dédiés à la Marque, et les classe en fonction de leur contenu.

La ”Bataille des Twins” va renaître cette année sur une épreuve de deux courses qui se déroulera sur le circuit de Lédenon dans le cadre du "Trophée de Lédenon", organisé par l’Aspi’ Racing… Florence crée cette épreuve pour fêter les 30 ans du Challenge Protwin, les 1er, 02 et 03 septembre prochains…

Les Journées Ducati Club de France du Circuit Carole, c'est désormais le rendez-vous incontournable de fin de saison, une dernière occasion de savourer l'asphalte entre potes sous les derniers rayons de soleil de l'année. L'équipe Organisation est maintenant bien rodée, elle t'attend avec impatience, n'hésite pas à réserver ta place dès maintenant...

Le Circuit de Haute-Saintonge, c'est un attachant petit circuit perdu à La Génétouze (17), à l'intersection des départements de la Charente, la Charente Maritime et la Gironde. Doté d'un tracé vallonné de 2,2 km, il se distingue par une ligne droite en côte et une autre en sommet de butte terminée à l'aveugle, ainsi que par un enchaînement de courbes toutes bien spécifiques dont une somptueuse parabolique en côte. Un circuit encore peu connu mais qui mérite franchement le détour.
Le Ducati Club de France y pose ses valises...

Il y a dix ans, Casey Stoner allait être champion du monde en MotoGP sur la Ducati, et la Section Est organisait son rassemblement à Ternuay. Alors, pour marquer cet anniversaire, et/ou pour porter chance à Dovi, et/ou parce que le coin est super chouette, la bande à Nanard a décidé de remettre le couvert cette année. De plus, à l'époque Casey avait assuré définitivement son titre le jour de ce rassemblement.

Les (15) 16 & 17 septembre 2017, Fred Mistral et sa joyeuse troupe de Gaulois des Combrailles nous convient à Chateauneuf-les-Bains (63), pour leur deuxième édition du week-end de randos italophones Classic en Auvergne : l'inimitable MotoGiro Auvergnat. Après une première édition 2016 très réussie (bien que mal positionnée dans le calendrier et un peu humide), le mot circule et les amateurs de belles mécaniques transalpines (mais pas seulement) ne manqueront ça pour rien au monde...

Une grosse baston entre "deux-soupapes" de grosse cylindrée et "quatre-soupapes" de cylindrée "contenue", ça te tente?
Justement, la petite dernière des courses de Vitesse DCF est consacrée à ce type de machines (très répandues au Club), et elle donne lieu à de bien jolies bagarres en piste, dans la convivialité habituelle.

Le "Trophée Prout Mono", on ne le présente plus. Depuis 2002, cet évènement de la Ducati Classic s'est figé dans le planning des tatoués du Ducati Club de France. De ses débuts "artisanaux" sur le rustique circuit de Mérignac (33), il a migré avec bonheur sur celui plus technique et convivial de la Génétouze (17). La périodicité est devenue plus régulière aussi, au fil du succès de l'épreuve.
Après quelques expériences menées sur le menu du week-end, une nouvelle formule apparaît pour 2017.

C'est une tradition au DCF, les "grands frères" accompagnent les débutants pour leur découverte de la Piste. Mais pour plus de sécurité, le DCF a décidé en 2015 d'envoyer ses bénévoles en formation*. Le projet porte ses fruits puisque cette année cinq eDUCATori se chargent plus particulièrement de l'encadrement des enfants, ados et adultes ; assurant le briefing du samedi matin, conseillant et encadrant les néophytes, sur le parc puis en piste.

Grâce à un partenariat conclu avec Afam Compétition dans le cadre d'un accord plus large portant sur un soutien aux activités DCF Pista et Turismo, les Adhérents du Ducati Club de France peuvent bénéficier de réductions et conseils sur de nombreux consommables moto...

Rassemblement à Saint-Piat en Eure-et-Loir (28)
     
Les 16 et 17 septembre  2017...

L'équipe du rassemblement de "Saint Piat" reconduit son rassemblement sur le paisible site habituel au bord de l'étang. Le programme est maintenant disponible. Plus d'infos dans le bulletin d'incription en pièce jointe.

Salut les amis,
Voici un post difficile à écrire. La #121 ne se présentera pas au BOL D'OR 2017. Cette décision est principalement motivée par les frais liés à la casse moteur du Mans et aux chutes successives sur d'autres courses, et les pilotes permanents qui ne serons pas 100% opérationnels suite aux chutes lourdes que nous avons vécues cette année.

Pour pratiquer le sport moto, la France dispose de nombreux Circuits de Vitesse. Le Ducati Club de France propose quelques roulages sur certains d'entre eux, mais il existe de nombreuses occasions de rouler quasiment tous les week-ends un peu partout. Et comme ces équipements ont des caractéristiques bien différentes, rien de tel que d'aller goûter à chacun d'entre eux pour les apprécier et se faire sa propre opinion.

Les (07) 08 & 09 juillet derniers, les 2x 300 Miles DCF 2017 se déroulaient sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86). Un programme touffu de courses de Vitesse et d'Endurance, où quelques 400 pilotes croisaient le fer et le chrono dans une belle ambiance DCFiste. Pas de Père-Pivoine cette année en bord de piste, pour raisons de santé (on a bien pensé à toi l'ami), mais quelques photographes amateurs et professionnels se sont tout de même chargés de nous ramener quelques souvenirs...

Ducati Club de France "2x 300 Miles", course de Vitesse "I Gioielli delle Castiglione", Le Vigeant, samedi 08 juillet 2017.
Ce week-end sur le Val de Vienne, le soleil tapait fort sur le casques, et on n'a pas été épargnés par les chutes. Certaines auraient pu être facilement évitées.

Les courses de Vitesse DCF Ducati del Tutto Mono, Vecchio Ducati Twin, I Gioielli Delle Castiglione, Bordissima (et Trophées DCF de Vitesse 2017 correspondants), ainsi que les courses annexes Coupe Sportwin, ont eu lieu du 07 au 09 juillet 2017 dans le cadre des 2x 300 Miles DCF, sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86).
Les résultats sont disponibles sur le site AFC Micro, sur Engage-Sports — Monos 1 & 2 / Vecchio Twin 1 & 2 / I Gioielli 1 & 2 / Bordissima 1 & 2 / Coupe Sportwin 1 & 2 —, et à retrouver et télécharger ci-dessous.

Les courses d'Endurance DCF 300 Miles Moderato & 300 Miles Presto avaient eu lieu du 07 au 09 juillet 2017 dans le cadre des 2x 300 Miles DCF, sur le Circuit Val de Vienne, au Vigeant (86).
Les résultats sont disponibles sur le site AFC Micro, sur Engage-Sports — Moderato / Presto —, et à retrouver et télécharger ci-dessous.

Les (07) 08 & 09 juillet, le Circuit Val de Vienne (Le Vigeant, 86) accueille le Ducati Club de France pour son week-end 2x 300 Miles 2017 (Vitesse DCF du Mono à la Panigale, Vitesse Sportwin, Endurances pour pilotes Débutants et Confirmés).

(Mise à jour 05/07/2017 : distribution en cours)
Insupportable ! Voilà des mois qu'il se faisait désirer ! Mais ça y est, l'Echo des Conti #166 arrive enfin. Le Mag' des ducatistes est sorti d'imprimerie le 28 juin et arrive dans les chaumières des Adhérents DCF début juillet.
Pour tenter de se faire pardonner, il est heureusement bien épais (76 pages), bien garni et bien varié.

La moitié de l'année est presque là. Voici un petit bilan intermédiaire côté challenge tourisme. Quatre manifestations ont déjà eu lieu et c'est notre "Glaude" qui prend une bonne longueur d'avance vu qu'il a participé aux quatre premiers rassemblements.

Pages