Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 

En 2018, le projet Endurances DCF est reconduit sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86), le week-end des 06, 07 & 08 juillet. Il est constitué de deux Courses d'Endurance de 300 Miles, la participation aux Endurances "300 Miles Moderato" (rythme raisonnable) ou "300 Miles Presto" (rythme soutenu) étant déterminée en fonction des temps de qualification du samedi matin (l'ordre de ces courses le dimanche sera dévoilé le samedi après-midi).
Ces Endurances sont complétées de courses de Vitesse "Ducati del Tutto Mono", "Vecchio Ducati Twin", "I Gioielli delle Castiglione", et "Bordissima / Furia" (les "Vecchio", "I Gioielli" et "Bordissima" intégrant le programme "Trophées DCF" de Vitesse 2018).
Enfin, à nouveau le Ducati Club de France accueille une manche de "Coupe Sportwin".

Les Journées Ducati Club de France du Vigeant, c'est les premières retrouvailles pistardes de l'année pour bon nombre de DCFistes. Et ça tombe bien, ce Circuit Val de Vienne c'est un peu "à domicile", tout le monde vient s'y dégourdir les jantes sans pression, à l'aise dans ses pantoufles.
Pour 2018, rendez-vous est fixé aux 05 et 06 mai. Le dossier d'inscription est à télécharger ci-dessous et à retourner à partir du 05 mars...

Salut à toi courageux ducatiste !
C'est la 9ème édition de la désormais légendaire concentre des Bambinos. Nous voilà de retour les 03 et 04 mars aux Roussières* (85) et il est temps d'engager un processus de motivation, de te sortir les doigts et préparer ton italien de destrier.
Au menu un savoureux cochon grillé pour tes papilles, un concert pour tes oreilles et de multiples boissons pour ton imagination...
Rameute tes potes et viens retrouver tous les grands esprits du DCF pour les retrouvailles 2018 !

Après deux rendez-vous que nous avait proposé Yves Salomez il y a quelques années, je te propose de nous retrouver sur ce sympathique circuit de Fontenay Le Comte (85) pour une Journée Ducati Club de France le samedi 19 mai 2018.
Ce circuit bénéficie d’une situation géographique très intéressante pour les pilotes du Grand Ouest. Cette journée s’insère bien entre les JD du Vigeant, celles de Lurcy et Croix et permet d’ajouter une journée de roulage à moindre frais (80€) à ton programme de la saison. Cinq sessions te seront proposées (4 sessions de 20 mn et 1 de 25 mn) réparties par 4 catégories.

Après l'enthousiasmante expérience 2017, "il Rombo dei Conti' e Termi'" est reconfirmé sur la Sunday Ride Classic les (23) 24 et 25 mars 2018, un énorme merci à cette belle organisation. Ce créneau de Vitesse DCF de deux manches mixe les différents plateaux "DCF Classic" habituels : les catégories "Ducati del Tutto Mono", "Vechio Ducati Twin" et "I Gioielli delle Castiglione" se retrouvent ENSEMBLE sur le mythique et confortable tracé de 5,8 km du Castellet (version grand tracé, avec la chicane au milieu de la ligne droite du Mistral)...

Salut,
Si tu souhaites te rendre utile lors des week-ends de Compétition Moto du Club.
Si tu es un féru de Technique et de règlements FFM !!!
Une session de formation peut être organisée avant fin Mars 2018.
En fonction du nombre de candidats, une session serait organisée dans l'Ouest avec en support technique Hervé VIVIER.
Merci de te faire connaitre auprès de Patrice - cont@ct .
Gazzzzzz...

Les 23, 24 et 25 mars 2018, le Circuit Paul Ricard au Castellet (83) accueille la dixième édition de la mythique Sunday Ride Classic. Pour la seconde année consécutive, le Ducati Club de France fera partie de la fête puisqu'un créneau de Vitesse DCF "il Rombo dei Conti' e Termi'" est au programme.
S'il est facile de trouver des évènements à commémorer dans un parcours aussi riche que celui de Ducati, cette année 2018 marquera les 25 ans de l'iconique Monster !!! À cette occasion, l'organisation de la Sunday Ride Classic se propose d'accueillir le samedi soir 24 mars, un gros rassemblement dédié au modèle, et d'y réserver une belle parade sur le Circuit F1 du Castellet !!! Gérée par Ducati (France) en partenariat avec la Sunday Ride Classic donc, et Desmo Magazine, cette belle initiative ne peut qu'être encouragée par le Ducati Club de France...

Tu as envie de goûter à la Compétition Moto ???
Tu es tenté par une course d'Endurance avec les copains (copines) ?

Justement, accompagner les ducatistes vers la piste et la compétition, c’est la spécialité du Ducati Club de France !

M.À.J. 10/08/2017 : v.2017.3
Toute la production littéraire mondiale consacrée à Ducati (la plus fascinante des motos), concentrée dans un "Petit Guide" de 142 pages... !?
Avec plus de 230 titres consacrés à l'Histoire, la Compétition, les Pilotes, les Modèles ou l'Atelier, les auteurs de Littérature Bolonaise sont semble-t-il très inspirés...
Pour se retrouver dans cette généreuse production, le "Petit Guide DCF sur la Littérature Ducatiste" répertorie les différents livres dédiés à la Marque, et les classe en fonction de leur contenu.

Grâce à un partenariat conclu avec Afam Compétition dans le cadre d'un accord plus large portant sur un soutien aux activités DCF Pista et Turismo, les Adhérents du Ducati Club de France peuvent bénéficier de réductions et conseils sur de nombreux consommables moto...

Ça commençait à piétiner sévère derrière les claviers... Eh bin ça y est c'est parti ! Ce lundi 22 janvier, les inscriptions aux Trophées de Vitesse DCF 2018 sont enfin ouvertes.
Priorité donc aux affamés, qui pour s'engager sur trois (ou quatre) épreuves de Vitesse DCF sur la saison, bénéficient à la fois de quelques jours de bonus sur les pilotes qui s'inscrivent sur une épreuve à la fois, et d'une remise de 10 € par épreuve.

Avril 2018, les 24 Heures du Mans Moto fêtent leurs 40 ans. À cette belle occasion, l'ACO accueille le Ducati Club de France pour une course d'ouverture de l'évènement. De la même manière qu'un mois plus tôt les adeptes de Ducati Classic se retrouvent sur la mythique Sunday Ride Classic (Circuit Paul Ricard) pour une manche DCF / "il Rombo dei Conti' e Termi'", c'est au tour des pilotes de Ducati actuelles de venir s'encanailler sur le Circuit Bugatti pour une manche DCF / "la Furia du Bologna".

Les (18) 19 & 20 avril 2018, le Ducati Club de France ® retourne sur le Bugatti*, avec "la Furia di Bologna", une course de Vitesse DCF en intro des 24 Heures du Mans !!!
Alors... Qui le premier, aura les c... (cojones) de mettre une Ducati Panigale V4 en course sur le Bugatti avec le Ducati Club de France !!!???

Eh oui, pour la seconde année consécutive, la section Est s'est réunie le dimanche 7 janvier pour arroser la nouvelle année et tirer les rois : peut-être un ou une des heureux et heureuses élu(e)s aura l'honneur d'être le ou la prochain(e) responsable de notre grande Section. Fifi, tu es prévenu, j'ai des photos de toi couronné.

Les courses de Vitesse au Ducati Club de France, ce sont quatre (cinq ?) formules pour machines "anciennes" à "modernes", qui se succèdent et se complètent, pour s'adapter au mieux aux motos que les participants souhaitent mettre en piste. Chaque catégorie est subdivisée en trois (quatre) sous-catégories, chaque incohérence (type de roues, de fourche, cylindrée etc) avec le modèle-type pouvant amener un surclassement dans la sous-catégorie ou catégorie supérieure, pour permettre à chacun de trouver sa place sur le plateau.

Clé d'accès à "l'univers DCF", l'adhésion au Ducati Club de France® donne accès à l'ensemble des manifestations et activités mises en place par l'Association, au fil de l'année et aux six coins de l'hexagone.
Traditionnellement accessible en "version papier", elle l'est également à partir du millésime 2018, en "version en ligne" (avec au choix, règlement par Chèque ou Carte Bleue) ! Une évolution très attendue par certains, qui facilitera à la fois la vie des Adhérents et celle des Bénévoles...

2018 se profile à l'horizon, l'occasion de se préparer pendant les fêtes un copieux programme de sorties Piste...
Le Ducati Club de France justement, propose de nombreuses occasions de se dégourdir les jantes aux six coins de l'hexagone, quel que soit le niveau de pilotage de chacun :

Cette année le challenge tourisme avait décidé de mettre à l'honneur les 2 premières femmes et les 2 premiers hommes. Et au bout des 6 rassemblements,

Bonjour à tous,
bah oui je me suis dit...tiens y'a longtemps que je les ai pas embêtés...
alors je reviens vous voir.....
À peluche - Pascal Dommange

Pages