Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Olivier

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 

Les (08) 09 & 10 juillet, on se retrouve sur le Circuit Val de Vienne pour les 2x 300 Miles DCF, un beau week-end Compétition à la sauce Ducati Club de France. L’occasion de se tirer la bourre en piste, mais aussi et surtout de retrouver les copains et une bonne bouffée de bonne humeur...
Certains d’entre nous viennent d’ailleurs s’évader du quotidien et ne vont pas se gêner pour faire la foire, et tant que ça reste raisonnable ils ont bien raison. D’autres viennent avant tout pour rouler et parfois se disent blasés des débordements d’une minorité entretenant les vieilles casseroles du DCF... Mais les bénévoles auront bien autre chose à faire que de gérer des conflits, on compte vraiment sur vous tous pour que la fiesta soit de la partie mais reste raisonnable, et pour que pilotes et commissaires qui seront sur le pont de bonne heure aient la possibilité de passer de bonnes nuits. ;o)
Pour caler cette organisation ”festive”, on te propose de t’installer sur le parc en fonction de tes intentions… :
- si tu viens avec une équipe prête à bien rigoler, installe toi si possible à gauche du terre-plein central en arrivant, puisque côté Piste c’est naturellement plus bruyant.
- si tu aspires à plus de tranquillité, choisis donc le côté ”Campagne” à droite du terre-plein central, ce sera sans doute plus paisible (le portail arrière vers la zone en herbe restera ouvert).
Rien n’est jamais acquis, et la frontière centrale n’est certes pas bien étanche, mais ça n’est pas très compliqué d’essayer…

Pour encourager l’aspect ”festif raisonné”, il y aura comme d’habitude la buvette DCF (pour se retrouver autour d’une bière (mais pas plus) ou d’un Grogina) ; attention elle ne fermera pas trop tard le soir, pour les raisons évoquées ci-dessus.
L’équipe de la buvette nous prépare également l’apéro du club pour le samedi soir, pour un moment de convivialité incontournable… mais raisonnable.
Et surtout, comme suggéré précédemment, on t’invite le samedi soir à déballer ta guitare, ta cornemuse, ton accordéon, ta batterie, ton harmonica ou tes cordes vocales, pour une soirée en musique en hommage à notre pote Sam’ Molina (ex-organisateur des Endurances 333 au Vigeant, décédé fin 2014, et qui avait lancé une soirée ”bœuf musical” mémorable en 2009). Attention, couvre-feu vers minuit, le lendemain il y a école pour quelques vaillants équipages.

Par contre, on t’encourage à passer un bon moment entre potes, certainement pas à ”abuser des bonnes choses”. On te rappelle qu’en Piste, c’est 0° d’alcool et de stupéfiants dans le sang (tolérance légale à 0,5° d’alcool, l’objectif étant à 0° pour que chacun ait toutes ses capacités au guidon). Le sujet "Responsabilités" étant tendu, et le DCF ayant autre chose à faire de son avenir que gérer les complications, on ne va pas rigoler avec ça.
En conséquence, le Ducati Club de France vient d’investir dans un Ethylotest. Notre objectif n’est certainement pas de tous vous passer à la soufflette, mais bien de faire de la prévention.
Si jamais tu regrettes ton dernier verre de la veille, n’hésite pas à te présenter au Contrôle Administratif pour te faire tester. Pour notre part on se réserve le droit de contrôler de manière aléatoire quelques pilotes en pré-grille, et de recaler les pilotes ”positifs” si jamais il y en avait.

Notre objectif est de contribuer à ce que tous les concurrents soient ”propres”, et que tout le monde passe un bon moment de plaisir en piste… On est confiants sur ta sobriété sur ce week-end compétition, et certains que tu comprendras et soutiendras cette initiative.

Bons préparatifs… et à très bientôt en bord de piste.
   (l’équipe Organisation DCF 2x 300 Miles 2016) - cont@ct

Commentaires

Bonjour
Comme d'habitude, super WE, merci à toute l'équipe organisatrice.
Un seul bémol, étant partisan du 0% en piste je regrette l'absence de boissons sans alcool à l'apéro du samedi soir, paradoxal par rapport aux discours de recommandation et au grand paragraphe sur ce sujet.

Portrait de Olivier

Olah,
on est d'accord, c'est un râté, c'était prévu mais visiblement c'est passé aux oubliettes, et c'est bien dommage pour les adeptes du 0% et pour les enfants. Ça fait partie des trucs notés pour une prochaine édition... espérant que les notes ressortent au bon moment sous les bons yeux.
Des efforts ont quand même été faits sur le breuvage au taux et aux quantités maîtrisés.
Ambiance festive mais raisonnable sur le parc.
Pas de bœuf musical comme espéré, c'est bien dommage, tout se perd.
Et pour ce qui concerne l'intervention Ethylotest en entrée de grille, contrôles aléatoires, bon accueil par les pilotes, et que du "0% dans le cornet". Ça n'empêche pas que certains auraient pu passer à travers puisque c'était pas du contrôle systématique, mais ça s'est très bien passé et merci à tous d'avoir bien compris les enjeux.
Ça sera renouvelé maintenant qu'on est équipés, ça contribuera à rassurer le plateau et à sensibiliser les éventuels abuseurs potentiels.
Pour l'apéro, promis c'est bien noté. ;o)