Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 

Blogs

L'Echo des Conti, le mag' maison du Ducati Club de France, est de retour avec son numéro 170. Sorti d'imprimerie ce vendredi 07 octobre, il est en route vers les chaumières des Adhérents DCF...

L'Histoire de Ducati”, la belle aventure littéraire du Dottore Sleop alias Marc Poels, nous raconte en bon français (c'est suffisamment rare et précieux pour le préciser et l'encourager) le parcours de notre marque fétiche de motos sportives italiennes, depuis ses origines. Malheureusement la collection s'était brutalement stoppée en cours de route avec la disparition de notre pote l'Historien, et il nous fallait bien nous contenter de 4 Tomes et demi bridés à la période 916.

À l’occasion du Salon du 2 Roues de Lyon qui aura lieu du jeudi 3 au dimanche 6 mars 2022, le DCF partage un stand (Hall 3, Stand 3-B-18) avec le Desmo Club de Lyon.

Après de nombreux mois d’absence l'Echo des Conti, le mag' fétiche du Ducati Club de France, revient dans vos boîtes aux lettres.

Message aux organisateurs des JD, ça serait bien de préciser sur votre page de "présentation" de votre JD, la date de début d'inscription.

Nos adhérents posent souvent la question, et certains plusieurs fois au téléphone, pour ne pas rater le "start".

Merci de nous éviter au max des heures au tel. sans réponse précise.

Forzzaaaaaa, et à bientôt.

Bonjour à tous,

pour démarrer 2022, je souhaite vous accueillir tous les 2èmes vendredi soir de chaque mois, pour une soirée apéro, resto, discute, et passion ...

C'est plus ciblé sur les Ducatistes autour d'Angoulême en Charente, puisque le resto truck qui nous accueuillera est situé au 456, route de Vars, 16160, Le Gond Pontouvre.

Magny-Cours 2021, le rideau vient de tomber sur une nouvelle jolie saison Vitesse DCF...
Les cinq Formules (comportant chacune 3 Catégories, pour couvrir l'essentiel des architectures moteur et cylindrées de la marque, du mono des années 60 à la V4 actuelle) se clôturent sur la célébration d'autant de podiums de fin de saison et la remise d'autant de Trophées physiques (remis en jeu d'une saison sur la suivante).
Pour la saison 2021, les résultats sont donc les suivants...

Un Club est censé drainer de belles émotions et de l'engouement, il draine aussi de la tristesse et de l'abattement.

Ci joint un mot de notre vice-président, Rémy Maugendre, au sujet de la perte de notre copain Mimile.

Bonjour à tous,

bien triste nouvelle que je relaie au travers de ce message.

Notre Mimile (Philippe Emery de Cholet) est décédé hier soir, suite à un anévrisme fin Aout. Il ne sais malheureusement pas réveillé.

Les “Trophées de Vitesse DCF”, ce sont cinq formules Compétition réservées aux motos Ducati (& cousines européennes) du mono des années ‘60 à la V4 contemporaine, pour que chaque pistard Ducatiste trouve à bastonner à armes aussi égales que possible...
Après une saison 2019 mémorable et une édition 2020... entre parenthèses, le millésime 2021 te propose un beau programme sur les plus beaux circuits français, avec des manches à Dijon-Prenois, le Castellet, le Vigeant, le Mans, Haute-Saintonge et Magny-Cours.
À l'approche de l'épreuve du Mans (réservée aux missiles Bordissima & Furissima), un classement provisoire est déjà esquissé...

Les 08, 09 et 10 octobre 2021, le circuit de Nevers Magny-Cours et l'Ultimate Cup Moto accueillent "la Battaglia dei Bicilindrici Bolognesi", la finale annuelle des formules de Vitesse DCF "Castiglionissima" et "Bordissima".
Sur ce rendez-vous, le Ducati Club de France® ouvre la porte aux "TrofeoSuperquadro", équivalent de la "Coupe Ducati Club" pour les années 2020... (catégorie Monotype des petites Panigale 899/959/V2)...

[M.À.J. 16/07/2021 : compte tenu des nouvelles contraintes sanitaires, CONCERTS ANNULÉS ]

 

Pour compenser l’annulation du “Museo des 40 Ans” et faire patienter les nombreux passionnés qui s’étaient proposés, nous avons décidés de créer des “minis Museo” à thème lors des JD' et certains week-ends de Courses du club.
Nous commencerons par la JD' du Vigeant des 24 et 25 avril, avec les Cucciolo, Cyclos, Scrambler, Tout-Terrain, Twins Parallèles, Elefant, Supermono, Pantah, TT/F1.

Chouette outil de rencontres passionnées, “desmo-net-forum” (le forum du Ducati Club de France®, ouvert depuis 2013) vient de tirer sa révérence. Il était le théâtre de jolis échanges autour de nos belles italiennes, et avait l’intérêt de rassembler quelques pointures techniques qui rendaient les sujets passionnants.

L'Association Ducati Club de France est gérée par une quarantaine de bénévoles "principaux" (responsables du Bureau, Animateurs des Sections, et des principales activités et organisations), investis au sein du Comité de Direction DCF. Ils se rassemblent plusieurs fois dans l'année au fil des manifestations, pour débattre du fonctionnement et des orientations de l'Association, mais également une fois par an en Assemblée Comité.

Chaque fin d'année, le Comité de Direction du Ducati Club de France se rassemble pour faire le point sur les activités de l'année écoulée, et planifier celles de la saison à venir.
En 2020, cette bonne habitude aura été perturbée par la situation sanitaire inédite, et la complexité à se réunir. Dans l'attente de jours meilleurs et en guise d'étape préliminaire, une consultation en ligne a permis de renouveler une partie de ce Comité de Direction, notamment et c'est essentiel à la vie de l'asso', pour assurer la rotation sur les postes d'Animateurs de Sections régionales. Mais également, en vue d'élire un “nouveau” Bureau (autour d'un nouveau Président)...

Samedi 25 et dimanche 26 juillet 20+20, se déroulaient sur le Circuit Val de Vienne les Journées Ducati Club de France "Ritorno al Futuro" de retour en piste post-confinement.

Juillet 2020, le DCF reprend du service après un premier semestre largement impacté par le covid...
Très axé JD', le programme reprend la piste avec "Ritorno al Futuro”, la JD' de remise en selle au Vigeant à la fin du mois. S'ensuit le généreux programme pré-établi, avec Pau-Arnos, Nogaro, Croix-en-Ternois, Haute-Saintonge, Dijon-Prenois, et Carole. Programme agrémenté de-ci-de-là de balades, rassos ou apéros locaux.

Pages