Dame Panigale vient d'annoncer la nouvelle au pays de la saucisse (Francfort) : sa petite sœur 899 vient de naître en ce 09 septembre 2013, elle se porte bien, et ses parents Ferdinand Piëch et Claudio Domenicali sont aux anges.
Ses mensurations sont respectables : châssis-sans-châssis Preziosi TM, bi-bras-oscillant "traditionnel", bouilleur Superquadro 899cc desmo parait-il généreux (qu'on espère surtout généreux en coups de pied au c... !?), côtes ajustées pour que ça mouline velu (100x57,2), 148cv dans les pays civilisés, 10,1mkg de couple, 169kg en slip, robe rouge à jantes noires, ou (pour le message subliminal au père Noël) blanche à jantes rouges, bien trop d'électronique pour nouzautres pilotes de tous les jours, des modes usager au bout de la télécommande, un discours marketinge bien huilé, et une douloureuse à un poil moins de 16.000 € quand même.
Les aigris ronchonneront après l'abandon du monobras oscillant, ou pourront regretter l'inutilité du strapontin biposto, mais le ducatiste étant bricoleur, la porte reste ouverte aux dons d'organes et autres prépas maison. L'essentiel est bien que les bracelets soient de série et les valises aux oubliettes, merci au calife, marqué au fer rouge de la piste.
À déguster très vite dans toutes les bonnes pizzerias.