Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Chers amis DCFistes,
“Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” dit le dicton !!!
Me voilà rassuré, j’ai changé d’avis.

Depuis 2 ou 3 ans, notre cher DCF pousse de plus en plus vers l’utilisation systématique du site engage-sports pour les inscriptions en tous genres : compétition, adhésions annuelles et maintenant journées DCF.
Comme nombre d’entre nous, plus forcément très jeunes, j’ai vécu ce changement comme une contrainte. Je suis déjà obligé de me mettre au digital dans ma vie professionnelle, cela se passe souvent dans la douleur. J’ai tout de suite craint que cela devienne identique dans ma passion DCFiste.
Malgré tout, pour ne pas passer à côté de ce virage, j’ai adhéré, dès 2018 par le biais d’engage. Finalement, ce n’est pas si compliqué que cela (à condition d’avoir bien noté les identifiants et mots de passe, comme sur tous les sites Internet).
Mais bon, c’était une seule fois par an, c’était donc tout à fait gérable…
2020 : Gros changements :
Je fais partie des organisateurs de la JD de Pau et la gestion « engage » des inscriptions nous a été très fortement conseillée !
Ma vision de ces inscriptions se limitait jusque là toute l’équipe de bénévoles des contrôles administratifs sur nos compétitions, armés de tablettes, connectés en 3G ou au wifi du circuit avec toutes les contraintes de cette gestion en ligne.
On a pris peur de devoir trouver tout ce matériel, de s’équiper pour les liaisons, de devoir gérer tous les problèmes de liaisons et bugs que semblaient rencontrer les bénévoles compétition.
Nos craintes ont été levées quand on a constaté qu’on peut extraire tranquillement à la maison, les listes de participants et faire nos contrôles administratifs comme d’habitude avec des tableaux Excell et des listes papier. On est rassurés.
NB : La délivrance pour nous, organisateurs, vient du fait que ces tableaux vont sortir directement remplis par les données du site Engage. Pour notre petite JD de 120 participants, c’est 4 jours de travail de gagnés.

Maintenant, ma vision d’adhérent DCF.
En 2020, j’ai décidé de m’inscrire aux endurances, JD et bénévole pour les 40 ans.
1er travail : la demande de licence FFM : j’avoue que j’ai eu bien du mal à m’y retrouver.
L’aide de Michel Cheylan, (à rechercher dans les destinataires de la rubrique « envoyer un message ») est précieuse : il a rapidement identifié que comme j’étais déjà connu dans la base FFM (même si ma dernière licence remontait à plus de 15 ans) et ma fiche d’adhérent DCF faisaient doublon. Il a immédiatement fusionné mes 2 fiches, j’ai désormais un profil « propre » sur son site engage.
Je conseille vivement à ceux qui rencontrent des blocages de ce style à contacter Michel, il est rapide, efficace et toujours de bonne volonté.
A partir du moment où le profil utilisateur est propre, l’inscription aux organisations DCF devient un jeu d’enfant. Toutes les orgas du club s’affichent directement sur la page d’accueil, il ne reste plus qu’à cliquer sur celles qui nous intéressent, les formalités sont simplifiées puisque toutes les données s’incrémentent seules, le paiement par CB se passe comme sur tous les sites Internet et la confirmation d’inscription est immédiate.

En résumé, après de très longs mois d’hésitation, j’ai décidé de nous lancer dans l’aventure digitale. Il me semble que de nombreux progrès ont été faits dans le sens de la simplification. Si on prend la peine d’être un peu rigoureux lors de la création et de la mise à jour de sa fiche, toute l’utilisation du site engage est assez évidente et fait gagner du temps et de la précision aux adhérents et aux organisateurs.

Commentaires

Heureux que tu y trouves du plaisir ! et perso, si je le peux, je te montrerai qu'avec les tablettes cela va encore plus vite que sur ton listing !!! (mais je te l'accorde le listing c'est la sécurité le jour J) La bise ! Patoche