Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

L'AFB (Agence Franco Bolonaise) vient de confirmer l'information qui courait depuis quelques jours, la BEMAC (Brigade d'Élite Motorisée Anti Crapulosité de la Gendarmerie Nationale Française) vient de prendre livraison de douze Ducati Panigale 1199 F13, évidemment en version libre.
Il s'agit d'un programme européen, visant les fameux go-fast, qui traversent le continent à haute vitesse pour assurer les livraisons de substances illicites ; ces derniers devront dorénavant redoubler d'ingéniosité s'ils veulent arriver à bon port. D'autant que le brigadier-chef Marc Granié, pilote de chasse au palmarès redoutable, vient d'être nommé à la tête de l'Escadrille Française.
                                                     
Les différentes équipes font l'objet d'une formation tout-à-fait spécifique, et rentrent justement d'un stage d'une quinzaine de jours sur l'Isle Of Man.
Ces troupes d'élite seraient opérationnelles dans les tous prochains jours.

Dix-neuf ans après les démarches quasi-abouties de Marcel Seurat pour équiper la Gendarmerie d'une flotte de Ducati 888, cette initiative marque à la fois l'ouverture d'un nouveau marché pour la firme italienne, la reconnaissance des qualités dynamiques de ces motos (la sélection ayant fait l'objet d'exigeantes épreuves asphalte et tout-terrain sur le site de Fontainebleau), et un grand soulagement pour les forces de l'ordre, qui auront échappé de peu aux lourdes Aprilia RSV4 Factory et aux inconduisibles BMW S1000RR HP4, pourtant initialement pressenties par les services administratifs.


(archives : avril 1994, Brigade d'Intervention Rapide Autoroutière de 21-Beaune)

 

V

V

V

V

V

V

V

 

 

 

Bin oui, 'videmment que c'est une ânerie de saison.
Et pour ceux qui pensent que ce n'est que du réchauffé... bin non, ça ne prétend être qu'un clin d'oeil à la boutade de Moto-Journal en '94, qui l'air de rien commence à dater, et qui était bien bonne quand-même.
Désolé Marc de t'avoir mêlé à cette affaire, c'est un clin d'oeil aussi ; tout comme à ce bon vieux Marcel, qui a donné beaucoup à la marque en son temps.
La photo de Panigale, elle, est juste un peu recolorisée, et tirée de la promo d'un film de super-héros à sortir cet été. D'où la cape dans l'uniforme... ;o)
Allez, retour au quotidien... ;o)))

Commentaires

excellent le poisson d'Avril
bizzz à tous