L'info fait grand bruit sur la toile en ce moment, avec quelques fuites (soigneusement orchestrées ?) : un Mostro 1198 serait en préparation pour présentation à l'EICMA de novembre prochain, et lancement pour 2014. Jusque là ok, c'est une nouvelle interprétation du S4R, avec le passage progressif aux blocs-moteur aux vibrations noyées dans la flotte, normes sonores obligent, version survitaminée tant qu'à faire... Mais dites-moi, dites-moi, c'est quoi-t'est-ce que ce châssis ???
À s'attacher à cette idée de passer au liquide le dernier modèle résistant au vilain virus, on en oublierai presque de s'intéresser à l'essentiel... En scrutant d'un peu plus près sous les bouts de scotch, on dirait bien que le châssis s'est mis en mode mini-jupe... Les points d'ancrages semblent vraiment arriver plus sur les culasses que sur les carters... Le Mostro serait-il contaminé par le grippe Panigalière ?
Difficile de cerner s'il s'agit d'une coque alu ou d'un nouveau treillis tubulaire, mais une chose est sûre c'est que les morceaux de châssis descendent bien moins loin que sur la 2ème et surtout la 1ère génération... C'est donc bien un Mostro de 3ème génération qui s'annonce, comme pour fêter plus bruyamment les 20 ans de la famille.
Affaire à surveiller de très près en tous cas. Du beau monde est déjà sur le coup, avec Motociclismo, MCN, Moto.it, InFullGear, MotoMag, MotoStation, ... et tant d'autres.
Et sujet en discussion sur le forum DCF pour ceux dont ça démangerait le clavier...
(photos ci-dessous dénichées chez tous ces bons gens)
Pour mémoire visuelle, ce à quoi ressemblait le 900 Mostro, 1ère génération :
... et le 1100, 2ème génération :
Et à nouveau, le 1200 et la supposée 3ème génération :
Finalement, Filippo Preziosi n'aura peut-être pas bossé que dans le vide ...