Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Olivier

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

Suite à quelques légitimes inquiétudes printannières, et à la démocratisation des pneus pluie chez les pistards, une concertation entre bénévoles DCF a permis de faire évoluer les règles, et d'accepter les pneus pluie sur toutes les catégories des endurances du Club à partir des 333 du Vigeant 2013. Un moyen de donner du choix aux équipages, un moyen également de conjurer le sort et de chasser les risques d'averses : il suffit d'être équipés, pour que le beau temps soit de la partie. Les Règlements Particuliers sont donc corrigés par un Avenant, disponible en page 333 de desmo-net.

Cette décision est bien entendu discutable, tout le monde n'ayant pas le budget pour s'équiper. Le principal argument retenu est évidemment la sécurité. Mais comme le soulignent certains, "le mouillé c'est dans la tête", et les pneus modernes habituellement utilisés sur piste (hors slicks évidemment) sont également très performants sur piste humide. Il était donc impératif de laisser le choix aux équipages, selon leur feeling et hors de tout esprit de "course à l'armement".

Selon la catégorie (en 333 Molto puisque "course de débutants", ou en 333 Recto dans le cas d'un équipage roulant "à l'américaine"), des pénalités peuvent être prévues pour les pilotes choisissant d'utiliser ces gommes. La principale pénalité restant le temps passé aux stands pour changer les roues... et le principal intérêt étant peut-être le "piquant" rajouté dans la "stratégie de course" ("on bascule, on bascule pas !?"...).

Pour des questions de délai, les règles n'ont pas été modifiées pour les 4 & 6 Heures de Nogaro, où les pneus pluie ne sont autorisés qu'en 6 Heures (comme ils l'étaient déjà en 333 Verso).

Ces règles s'affineront dans le temps, n'hésite pas à remonter ton expérience aux organisateurs...