Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

C'est sur GP-One que Gigi Dall'Igna a choisi de se confier pour un premier point après 100 jours chez les rouges. Rien de bien nouveau, il faudra attendre les premiers roulages de la saison pour confirmer les grandes orientations de développement... Mais un premier roulage WSBK vient d'avoir lieu à Portimao et malgré un temps pourri l'équipe semble plutôt confiante.

Gigi Dall'Igna admet que le problème MotoGP est plutôt du domaine "châssis" tandis que celui du Superbike tient plutôt à la "motorisation", et qu'il sera donc plus facile et rapide de résoudre celui des Superbike. Il observe surtout qu'aujourd'hui ces activités sont bien séparées, et considère qu'elle gagneront à travailler plus en concertation.

De là à en déduire que la Desmosedici va revenir à un châssis monocoque extrapolé de la Panigale (pourquoi pas en carbone ;o), ce serait peut-être un raccourci un peu rapide (mais une belle reconnaissance du travail de son prédécesseur Fillipo Preziosi...).

      wink

(Source & photo : GP-One, GP-One)

Commentaires

Pourvu que son optimisme dure ...

Il est vrai et j'en suis toujours étonné que les 2 activités ( GP et SBK ) sont dans la même structure chez Ducati , mais manifestement bossent chacun dans leur coin : le vieux proverbe ' l'union fait la force ' ne doit pas être très connu du côté de Borgo Panigale et c'est bien dommage ...