Le "Trophée Prout Mono" 2015 vient de se clôturer, les participants sont repartis du Circuit de Haute-Saintonge visiblement épuisés, mais souriants et pleins de belles images dans la tête...
La formule articulée autour de la traditionnelle Endurance 3h00 Monocylindres Classic et des manches de Vitesse "Vecchio Ducati Twin" et "I Gioielli delle Castiglione", évoluait sur trois jours au lieu de deux, afin d'accueillir une prometteuse nouvelle série "Bordissima" (2-soupapes grosse cylindrée et 4-soupapes moins de 1000) et nos partenaires RSCM Side-Car ("Classic" et "Open") et Team Lavergnac ("Classic Race"), sympathiques animateurs de courses étincelantes. Le plateau était malheureusement moins garni que l'an passé (signe de déficit pour l'assoce), mais la météo était globalement de la partie, les courses étaient animées, et le parc chaleureux dans la tradition DCF... Dans ces conditions, il n'y a pas grand chose à regretter...
À noter cette année la présence du "team international" australo-suedo-belge d’Allan, Classe et Polo, tout comme celle de Gilles venu spécialement de Nouvelle-Calédonie, Jocelyn de Madagascar, ou Phil de Grande-Bretagne ! ;o)
De même que celle de Jérémy, organisateur tout neuf et pas prêt de lâcher la barre !!!
Les résultats des différentes courses sont à retrouver en rubrique Pista PAR ICI, les photos et vidéos PAR LÀ, et une synthèse sera proposée dans un prochain Echo des Conti.
Merci aux organisateurs, bénévoles et partenaires, aux pilotes et accompagnateurs... bon courage aux quelques blessés (!)... et vivement la prochaine édition !!!
Commentaires
dcf
Merci a vous tous pour cette organisation.
Pour nous c'est parfait.
Avec la chute sur bris d'embayage je n'ai pas defendu corrcetement le trophee, aussi vous pouvez compter sur un nouveau deplacement de Nouvelle Caledonie pour 2016.
Merci encore a toute l'roganisation.
Sportivement
Gilles
Après un an à Nouméa, le Trophée I Gioielli séjourne à Dax !
Félicitations Gilles pour ta sportivité. Prétexter de pâles soucis mécaniques pour permettre au Trophée de tourner parmi les pilotes, est signe que graver ton nom sur son embase était pleinement justifié, en pur esprit DCF. En prime ce Trophée “I Gioielli delle Castiglione” descend en catégorie “carbus”, Jérôme a un an pour prendre confiance en son niveau et te remettre une plumée au Trophée Prout Mono 2016. Continuez à nous régaler, ces courses très animées nous font vibreeeeeerrrr... !!!