Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

11 février 2014, Jacques Bollon nous a quittés. Ancien chef-mécano de Saint-Jean-Moto à Saint-Jean d'Angély (17) du temps de Charly Loustalotpuis patron de la concession devenue Moto 17, sorcier respecté, gourou "engagé", pas avare de conseils, Jacko avait commencé la moto dans les années '70 par le motocross avant de tâter la piste par une participation aux 6 Heures de Rouen, sur un 250 mono. C'était naturellement un passionné de belles mécaniques italiennes (Ducati ou Guzzi notamment) mais également d'anglaises (il s'était amusé à monter un BSA en desmo ;o). Il s'était remis au tout-terrain avec le Cross à l'Ancienne, discipline qu'il dévorait avec passion.

De récents ennuis de santé ont révêlé un cancer, qui l'aura cueilli en quelques mois seulement. Ses obsèques ont lieu jeudi 13 février à 14H30 en l’Église de Landes (17) près de Saint-Jean-d’Angély, où il habitait avec sa femme Jeanine

Les messages de soutien se multiplient et sont les bienvenus. Thierry (témoignage ci-dessous), se propose de les transmettre à la famille. Un article fera hommage à ce personnage apprécié du milieu, dans l'Echo des Conti en cours d'empilage... Les témoignages, anecdotes, et autres photos, sont les bienvenus. L'Echo des Conti : cont@ct 

Jacko, buon viaggio...

 

---

Hello les copains,
J’ai appris hier soir le décès de Jacques Bollon alias Jacko.
Ancien mécanicien de St Jean-Motos à St Jean-d’Angély, il avait repris le bouclard à Charly Loustalot et maintenant c’est son gendre et sa fille qui le tienne au nom de Motos 17.
Son enterrement sera demain après–midi à 14H30 en l’église de Landes 17 près de St Jean-d’Angély ou il habitait avec sa femme Jeanine.
Passionné de Moto-Cross à l’ancienne, on se tirait la bourre régulièrement sur les terrains.
En septembre dernier, j’organisais un Moto-Cross  à l’ancienne près de chez moi et Jacko était inscrit comme une centaine d’autres pilotes …
Un petit trou noir de quelques secondes le faisait chuter à l’entrainement sans raison apparente.
Il est venu me voir pour me dire qu’il ne roulerait pas … il avait mis ce trouble sur la prise de ses médicaments pour le diabète et me proposa sa belle Triumph 500 pour faire les manches.
Je lui ai dis … ‘’non Jacko, laisse passer la première manche et repose toi, mange bien ce midi et tu feras tes deux manches cet après-midi’’.
Il est revenu me voir vers 13h00 pour me confirmer qu’il ne roulerait pas et m’a encore proposé sa machine pour deux galops d’essais l’apm.
Je n’ai pas refusé une deuxième fois sachant les talents de préparateur du sorcier Jacko en mécanique.
J’ai fait deux fois 3 l’après-midi avec un plaisir extrême. Sa machine était top… hyper bien réglée comme à chaque fois qu’il mettait au point une moto qui passait entre ses mains !!!
En réalité, ce que personne ne savait à ce jour de septembre, c’est qu’une tumeur cancéreuse au cerveau commençait à le ronger et en moins de 5 mois, il a été balayé.
La dernière visite que j’ai pu lui rendre chez lui, c’était quand je suis descendu à Barbezieux avant Noël.
Assis dans son fauteuil, affaibli par la cortisone, il avait le moral pour démarrer ses séances de rayons et de chimio… malheureusement je savais que l’espoir était mince.
Il se sera battu jusqu’au bout… le combat était malgré tout inégal.
Si vous voulez écrire un petit mot à sa femme et à ses enfants, envoyez moi un mail que je vais éditer et que je mettrais demain dans l’urne des pompes-funèbres.
Attention ce mot doit me parvenir avant demain matin 8h00 … heure à laquelle je pars en direction de la Charente Maritime.
A+
Thierry - cont@ct

Commentaires

Portrait de DUCATEOFRACE

Ça y est : Jacko est parti ... nous lui avons dit au revoir pour une bourre future là-haut !!! le plus tard possible quand même ... lol !!!
Départ de Vannes comme convenu et petite halte à la Pannelière en Vendée pour prendre michel (alias N de B) qui s'est invité au voyage.
Arrivée à St-Jean-d'Angély, nous allons directement à la chambre funéraire. Jacko repose ici ... apaisé après son dernier combat contre cette foutue maladie qui l'à emporté si rapidement.
Pour rien au monde, Michel ne voulait tout comme moi louper ce dernier hommage à ce grand Monsieur qui a enchanté bien des Ducatistes.
Du monde, il y en avait ... la petite église de Landes (17 ... village ou il habitait) était bien trop petite.
La moitié des personnes sont restée dehors ... un haut parleur aux portes de l'église restées ouvertes à permis d'écouter la cérémonie du curé.
A la sortie de l'église le chant du 900 couple conique a résonné : je suis sur que Jacko a apprécié.
C'était un petit clin d'œil pour notre sorcier de la mécanique.
Un long cortège a suivi jusqu'au cimetière pour un hommage solennel et un beau discours d’Alain Billot (speakeur des courses de moto-cross à l'ancienne).
Alain a très justement retracé la vie de Jacko.
Plein de choses ont été dites pour retracer la carrière du champion de moto et encore on peut en raconter mille fois plus tellement le talent de l'homme était immense.
Tout le monde s'est dispersé après dans un chagrin général.
Au revoir JACKO.