Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Olivier

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 

l'Echo des Conti

[M.À.J 26/05/2020 : distribution en cours...]
Voilà maintenant un bon bout de temps que l'Echo des Conti, le mag' fétiche du Ducati Club de France, n'est pas paru. En effet, assurer l'empilage d'un tel mag' dans le club (et quelle que soit l'ampleur de cette publication) n'est pas de tout repos, et la dispersion de bénévoles, le manque de bras et de renforts éclairés, n'auront pas permis d'assurer ce “service minimum”...
À l'heure où par la vilaine crise sanitaire du moment, les habituelles retrouvailles touristiques ou pistardes s'annulent de semaine en semaine, il devenait plus que nécessaire de rétablir un lien.
Le confinement aura permis de remettre les choses à plat, et les chantiers en piste.

La Huitième de Mallol et Tejedo
Quand, à seize heures de ce 21 avril 2018, Mallol et Tejedo franchirent les premiers la ligne d'arrivée des 24 Heures du Mans, personne n'en fut trop étonné. Voilà huit ans qu'ils gagnaient consécutivement, malgré leur âge, cette grande classique française d'endurance. Et ce sur une machine dont la conception remontait bien avant le début du siècle : une 900 Ducati SS.
Ainsi donc, encore une fois, la régularité avait payé. La vieille 900 SS totalement dépassée technologiquement (pensez donc : un bicylindre en V à explosion!) venait de terrasser les Yamaguchi atomiques, les Okudufu à propulsion solaire et les Banzaï à neutrons.

Il avait disparu des écrans radar depuis quelques temps... Pas de panique, l'Echo des Conti est enfin de retour avec son #167. Le Mag' des ducatistes est sorti d'imprimerie ce mercredi 07 mars, il est en route pour les chaumières des Adhérents DCF.

(Mise à jour 05/07/2017 : distribution en cours)
Insupportable ! Voilà des mois qu'il se faisait désirer ! Mais ça y est, l'Echo des Conti #166 arrive enfin. Le Mag' des ducatistes est sorti d'imprimerie le 28 juin et arrive dans les chaumières des Adhérents DCF début juillet.
Pour tenter de se faire pardonner, il est heureusement bien épais (76 pages), bien garni et bien varié.

Dès les origines de ce bon vieux club, il est apparu nécessaire de graver la mémoire des ducatistes dans le marbre. À l'initiative de l'irremplaçable Alain Saunier, qui s'est chargé de son animation pendant une trentaine d'années, L'Echo des Conti, est le bulletin (quasi)trimestriel d'infos (4 à 5 numéros par an) des adhérents du Ducati Club de France.

C'est bien vrai, l'Echo des Conti avait un peu disparu des écrans-radar ces derniers temps. Pas un numéro de l'été, c'était un peu misère il faut bien le reconnaître. Mais comme expliqué précédemment, rien de bien affolant, ce n'était qu'un problème de disponibilité des bénévoles chargés de son empilage. Alors bon, l'essentiel c'est bien que ce #165 finisse par paraître, et c'est chose faite.

L'Echo des Conti aurait-il disparu des écrans radar !? Les inquiétudes commencent à gronder et c'est bien légitime, cette année c'est un peu peau de chagrin. Un numéro #165 est bien en cours de finition, mais depuis... bien trop longtemps. Ça n'est pas une panne d'inspiration bien au contraire, vous nous envoyez plein d'articles passionnants. C'est plutôt une panne d'énergie, un excès de dispersion, ou un manque de bras pour réaliser l'empilage.