Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Eventi

Salut les amis,
Voici un post difficile à écrire. La #121 ne se présentera pas au BOL D'OR 2017. Cette décision est principalement motivée par les frais liés à la casse moteur du Mans et aux chutes successives sur d'autres courses, et les pilotes permanents qui ne serons pas 100% opérationnels suite aux chutes lourdes que nous avons vécues cette année.

Message relayé par Zen @ DCF section internationale pour le Ducati Classic Club Belgique.

Cher ducatiste classique,

Ce weekend 1 et 2 juillet et comme chaque année, le Ducati Classic Club établira son stand au Bikers Classics au circuit de Spa-Francorchamps.

Les membres qui ont commandé leurs billets d’entrée pourront les récupérer le samedi matin à 10.00 h à l’entrée publique “STER” (voir plan ci-joint).

Votre serviteur sera au poste pour vous donner votre billet et l’autocollant qui permettront à vous et votre moto d’entrer au circuit.

Le projet Ducati Esprit Racing Team, c'est avant tout un rêve de gosses. Mais si l'équipe est constituée d'amateurs, tous (pilotes, préparateur, chef de team, mécanos, chronométreurs, ravitailleurs et cuisiniers) sont des férus de belles Ducati.
Bien qu'amateurs, les pilotes ne sont pas des poireaux, puisque tous ont navigué dans le Top4 du Challenge Protwin au guidon de leurs belles Panigale !!!

Gagnez un PASS d’une valeur de 230€ pour le Bol d’Or !
À vous de jouer ! Aimez la publication ICI, partagez-là sur votre profil facebook, identifiez 3 de vos amis qui pourraient être intéressés et dites-nous pourquoi vous devez être LA/LE Gagnant(e) de ce Pass !

Le projet Ducati Esprit Racing Team, c'est le partage d'un joli "Rêve de Gosses" : aux bracelets, dans le box, en cuisine, depuis les tribunes ou derrière un écran... après tout peu importe. L'essentiel est d'être au rendez-vous sur chacune des mythiques retrouvailles, d'écarquiller grand les yeux et les oreilles, et de se laisser bercer vers une belle cure de jouvence.

Tout avait commencé par un "rêve de gosses"...
Celui de Peter "Kiwi" Clark (dopeur de fauves bolonais) et Stéphane "Fanou" Cancela (dompteur de bêtes sauvages le dimanche)... le rêve de faire briller le rouge bolonais sous le mythique damier du Bol d'Or.

Le projet du Ducati Esprit Racing Team (savouré par des milliers de fans lors du Bol d'Or 2016 puis des 24 Heures du Mans 2017), c'était le "rêve de gosses" (partagé par quelques pilotes, un préparateur dévergondé et une belle troupe de bénévoles) d'accompagner une belle Ducati vers le drapeau à damier d'un épreuve du Championnat du Monde EWC d'Endurance.

Comme beaucoup de ducatistes, tu as peut-être partagé le "rêve de gosses" du Ducati Esprit Racing Team, au Bol d'Or 2016 puis aux 24 Heures du Mans 2017... !?
Pour remercier le Ducati Club de France et nombre de ses adhérents de leur incroyable soutien*, et à l'occasion des Journées Ducati Club de France du Vigeant... Stéphane Cancela (fondateur du Team et propriétaire des motos) et Peter Clark (co-fondateur et gourou du Team, préparateur des motos) posent leurs valises les 06 & 07 mai 2017 sur le Circuit Val de Vienne... et te proposent quelques tours de piste sur la belle Panigale #121 bleu-blanc-rouge du Team... La moto des 24 Heures du Mans !

Ducati Motor SpA, Ducati Marseille-Nîmes-Toulon, Esprit Racing, Unipromotion, le Ducati Club de France ainsi que des participations bénévoles de certains de ses Adhérents, Moto-Juris, Bridgestone & 4G Moto, Putoline, Salaisons Renaudot, Assurances Lenevette, Cœur de Pilote, LRT Moto, ABC Informatique, ... Sans ces partenaires, l'aventure Ducati Esprit Racing Team n'existerait pas.

Ducati Esprit Racing Team, un "rêve de gosse(s)" ? C'est en tous cas ce qui va se produire pour Samuel, adhérent Section Centre au Ducati Club de France...

Le Ducati Esprit Racing Team au Bol d'Or puis aux 24 Heures du Mans, c'est un "rêve de gosse(s)”. Avec pas loin de 4.000 € de dons individuels, l'aventure devient possible... et collective. Très émue par cet élan de générosité, l'équipe Ducati Esprit Racing Team se propose d'accueillir l'un de ces contributeurs, afin qu'il (ou elle) partage cette belle aventure de l'intérieur.

Impressionnant ! L'engouement que suscite ce projet chez les ducatistes fait vraiment chaud au cœur !
Après une belle expérience commune au Bol d'Or 2016, le Ducati Club de France a choisi de soutenir à nouveau le Ducati Esprit Racing Team, pour les 24 Heures du Mans 2017 : par une contribution financière, par un soutien logistique au sein de l'équipe, mais également par un appel à libre contribution auprès des Adhérents DCF à l'occasion de leur Adhésion/Réadhésion 2017.
Et le résultat de cet appel va au delà des espérances...

Une course d'Endurance (et on en sait quelque chose au DCF), c'est une belle aventure humaine et sportive. Mais quand on s'attaque à une épreuve du calibre du Bol d'Or ou des 24 Heures du Mans, rien ne doit être laissé au hasard. Partir sur la base d'une Ducati 1299 Panigale, c'est déjà une belle option de départ.

Le Ducati Esprit Racing Team, c'est une bande de potes ducatistes à l'assaut du Championnat du Monde d'Endurance FIM / EWC. Après un Bol d'Or 2016 mémorable, c'est au tour des 24 Heures du Mans 2017 de s'inviter au menu les 15 & 16 avril 2017...
Le team part sur une nouvelle paire de Ducati 1299 Panigale #121 fournies par Ducati Marseille-Nîmes-Toulon, préparées par Peter Clark / Esprit Racing, pilotées par Stéphane Cancela, Stéphane Geslin, Yani Todisco et Laurent Zanetto, et bichonnées par une armada de bénévoles passionnés de Ducati.

Engager une Ducati au Bol d’Or, c’était avant tout un rêve de gosses... Mais après un Bol d’Or 2016 mémorable, comment ne pas poursuivre l’aventure !?

Au départ, c'était le "rêve de gosses" d'une bande de potes... Faire rouler une Ducati en Mondial Endurance. Le rêve d'une équipe 100% amateur, concrétisé sur le Bol d'Or 2016 grâce à la contribution de quelques partenaires... et via une cagnotte par celle de généreux "anonymes", soucieux d'encourager ces passionnés dans leur projet... ou de partager l'aventure par procuration !

Engager une Ducati au Bol d’Or, c’était avant tout un rêve de gosses...
Mais après un Bol d’Or 2016 mémorable, marqué par une course agitée mais réussie, des pilotes passionnés au coup de guidon redoutable, une équipe conviviale et diablement efficace aux petits soins d’une Ducati 1299 Panigale généreuse, fiable et… mélodieuse... Comment ne pas poursuivre l’aventure !?

Le Projet Ducati Esprit Racing Team, c'est celui d'un "rêve de gosse(s)" : faire briller une Ducati en Championnat du Monde d'Endurance FIM-EWC !

DUCATIUne histoire de Passion(s) !
90 ans d’Exigence et d’Innovation, 70 ans de deux-roues motorisés, 60 ans d’Excellence Mécanique et Sportive…
Par les choix technologiques qui ont rythmé son parcours depuis le fameux Cucciolo, et en particulier l’arrivée du charismatique Fabio Taglioni à la tête de sa R&D, DUCATI jouit d’une place particulière dans le Sport Motocycliste et dans le cœur des Passionnés.

Pourquoi sponsoriser le Ducati Esprit Racing Team ?

• L'image dynamique du Sport Motocycliste attire les entreprises soucieuses de renommée. Le sponsoring est un support plus représentatif et plus original que les médias classiques.

Pages