Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Si le sport est gravé dans les gènes d'une Ducati, le goût pour le jeu est naturel dans les veines du ducatiste. Pratiquer la piste même hors de tout esprit de compétition, coule de source au DCF.

Depuis les premières "Journées Ducati" à Carole fin '81 puis Nogaro dès '82, le registre s'est étendu (6 à 8 circuits pratiqués dans l'année), le concept "JD" s'est affiné, et l'appellation fait maintenant partie des meubles. Bien que gérée par des bénévoles, l'organisation est bien rodée.

On y vient avant-tout pour retrouver les potes, rouler "en famille", regroupés par niveau de pilotage (du néophyte au pilote confirmé) et type de moto (catégories réservées aux anciennes). Une catégorie sécurisée est réservée aux débutants, mais également quelques séries de découverte réservées aux baptêmes ou aux enfants.

Un minimum de sécurisation technique est demandé sur la moto (voir en page "Contrôles Techniques"), afin que chacun roule dans de bonnes conditions et dans le respect de son entourage ; c'est peut-être un peu contraignant, mais ça a été bien assoupli ces dernières années et c'est un investissement dans la tranquillité pour tous.

D'un point de vue Assurance, il est vivement conseillé de se couvrir en Responsabilité (mais le contrat RC Organisation souscrit par le Ducati Club de France couvre les Participants par sécurité), comme il est chaudement recommandé de se couvrir tant en Corporelle ("Individuelle Accident"). Plus de détails en page "Responsabilités & Assurances Piste".

Attention certaines Journées et catégories sont prises d'assaut, les dates d'ouverture des inscriptions sont clairement mentionnées dans les pages dédiées et bulletins d'inscription.

 

PDF: 
Fichier attachéTaille
PDF icon dcf_JDCF2015.pdf792.03 Ko