Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Un roulage piste est une activité sécurisée par une surveillance vidéo, et/ou par des Commissaires en poste en bord de Piste, chargés de surveiller, signaliser et/ou intervenir.

En Compétition ou sur les Entrainements Licenciés, ces Commissaires de Piste reçoivent une formation fédérale et doivent être titulaires d'une Licence Commissaire FFM valide pour l'année en cours.

Pour les Compétitions DCF, il est demandé aux équipages en Endurance de fournir un (ou plusieurs) Commissaire(s) Licencié(s) chargé(s) d'officier une demie journée dans leur week-end, afin que l'organisation ait suffisamment de Commissaires pour que la manifestation ait l'autorisation de se dérouler.

Sur les roulages Loisir type Journées Ducati, l'organisation demande aux pilotes de fournir un bénévole chargé d'officier quelques heures dans le week-end en tant que Commissaire de Piste Bénévole (responsabilités limitées à la signalisation, il n'est pas nécessaire d'être Commissaire Licencié FFM pour officier sur une Journée Ducati Club de France !). Ainsi le dialogue entre organisation et postes en bord de piste permet de faciliter la signalisation et l'intervention (équipe médicale, fourgon-balai). Cette disposition est contraignante pour les pilotes, mais permet une bonne fluidité de l'organisation, pour un temps de roulage respecté autant que possible.

Plus d'informations (règles fédérales ou Loisir) :
Responsable Commissaires DCF :
Patricia Robert-Chaumeton - Les Vaugelais - 86250 LA CHAPELLE BÂTON
09 67 41 43 83 - 06 32 21 80 43  -  cont@ct

 

Message de Pascal, le 31 janvier 2013... “Rappel aux Pilotes Licenciés”

Dans le cadre des roulages Fédéraux, nous avons remarqué que certains d'entre vous ont la Qualification de Commissaire de Piste FFM, mais pas la Carte de Qualification, qui est obligatoire pour officier, gratuite et valable à vie (sous réserve de validité d'une Licence FFM, Pilote ou Commissaire Officiel, pour l‘année en cours).
1/ Si vous avez passé seulement l'examen de Commissaire de Piste FFM, vous devez avoir reçu la Carte de Qualification en même temps que votre première Licence OFF (à renouveller chaque année). Si ce n'est pas le cas, il faut la réclamer.
2/ Si vous avez passé le CASM, à partir de 2007 vous avez votre examen de Commissaire de Piste FFM par équivalence. Dans ce cas il faut demander la Validation de cette Carte auprès de Béa (responsable des Licences FFM au DCF), qui fera le nécessaire. Bien mettre vos nom, prénom et numéro de Licencié FFM.

Pour les week-ends de Compétition et Entrainements Fédéraux, n'oubliez pas de prendre cette Carte de Qualification avec vous.
- soit vous êtes Pilote : présentez votre Licence Pilote, votre CASM, ET votre Carte de Qualification Commissaire,
- soit vous êtes Commissaire de Piste : présentez votre Licence OFF et votre Carte de Qualification Commissaire.

Dans tous les cas, si vous n'avez pas cette Carte de Qualification Commissaire de Piste, voyez avec Béatrice.
Béa - 05 46 04 94 22 - cont@ct
Si vous êtes Adhérent DCF et participez aux roulages DCF sous Licence FFM, mais êtes Licenciés FFM dans un autre Club que le DCF, merci de voir ce point auprès du Responsable des Licences FFM de votre autre Club.

 

PDF: 
Fichier attachéTaille
PDF icon ffm_drapeaux.pdf106.11 Ko
PDF icon ffm_formation-commissaire.pdf372.49 Ko