Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

L'Echo des Conti, c'est la Bible des Ducatistes, la mémoire du Ducati Club de France...
Quoi de plus savoureux que de se plonger de temps à autre dans les vieux numéros pour (re)découvrir de bons moments de l'Histoire de la Marque, du Club, ou même des potes !?
Tout le monde n'a pas le bonheur de disposer de la collection complète au coin de la cheminée... Mais pas de panique, desmo-net veille au grain. Petit à petit des scans de vieux numéros viennent agrémenter la rubrique Archives. Il reste encore un peu de boulot, mais depuis que l'ami Tristan Sauvaget a consenti à nous exhumer sa précieuse collection (merci à lui), la rubrique a fait un grand bond dans le passé...

Ces archives sont librement consultables, pour peu que tu sois référencé/connecté comme Adhérent DCF (si besoin pour rappel, l'Adhésion DCF c'est PAR LÀ que ça se passe...).

Tu peux alors te rendre sur l'onglet PASSIONE, puis rubrique l'Echo des Conti.

Enfin tu trouveras toutes les parutions depuis le numéro 101 PAR ICI, et une bonne partie des parutions antérieures PAR LÀ (elle continuera à se compléter au fil des mois... mais les 30 premiers numéros sont déjà disponibles).


 

Et surtout n'oublie pas. L'Echo des Conti existe parce que depuis plus de 40 ans, les Bénévoles et Adhérents du Ducati Club de France l'alimentent passionément...
Pour que ça dure encore des années c'est tout simple, il te suffit de rassembler un peu d'inspiration et de courage, puis de nous envoyer ton petit article maison - cont@ct.
Compte-rendus d'organisations de l'association, balades et voyages desmodromiques, découverte de la piste, visites et aventures trépidantes des uns et des autres, dessins ou reportages photos, articles techniques, partage d'expériences et d'opinions, souvenirs des belles années, relecture pipée de l'actualité ou de l'histoire ducatiste... il y a de la matière à brasser, ne te fais pas prier !

Exemple d'un numéro mémorable :
      L'Echo des Conti #029, août-octobre 1988 (24 pages).

Commentaires

Portrait de Franck REINAS

Super, merci les copains de nous permettre de visionner tout ça, on est pas tous des "anciens" du Club.
Forzzaaaaaa.