Depuis les 600 Miles de 1992 au Castellet, le DCF organise chaque année des week-ends Compétition.
Les Endurances sont des formules conviviales pour rouler à deux, trois voire quatre pilotes sur une à deux moto(s) selon règlement. L'assistance est assurée par la bande de potes des pilotes, un excellent moyen de partager émotions et tensions au fil d'un week-end animé...
Les Endurances du DCF sont adaptées au type de machine (desmodue ou multisoupapes) et niveau de pilotage (des "333 Molto" ou "150 Miles" pour les débutants, aux "333 Recto", "4 Heures de Nogaro" ou "300 Miles" pour les pilotes "intermédiaires", puis "333 Verso", "6 Heures de Nogaro" ou "600 Miles" pour les pilotes "chevronnés" ou plus ambitieux). Chacun a sa place sur le podium, des classements intermédiaires étant effectués par le biais de catégories au sein de chacune des courses.
Les courses du DCF sont organisées sous encadrement Fédéral (FFM / Fédération Française de Motocyclisme), il est donc nécessaire pour les pilotes d'être doté d'une Licence FFM de type NCO (ou supérieure pour les pilotes roulant en parallèle dans un championnat ou à l'international), que le Club est habilité à te délivrer (voir page "Licences FFM") (ou Licences LJA Une Manifestation).
Ces courses étant des formules d'initiation, il est également possible de souscrire avant l'épreuve une Licence "Une Manifestation", qui depuis 2014 couvre également la journée d'essais précédant une compétition.
Les motos doivent être sécurisées, selon le Règlement Particulier issu des règles fédérales.
Attention, bastons en piste à tous les niveaux, risque d'addiction.